Je me permets de vous demander de l'aide pour un sujet sur lequel je bloque depuis un petit bout de temps déjà mais qui commence à devenir pressant pour moi à solutionner.
Voici la description de mon problème :
Je dispose de coordonnées GPS (Latitude et Longitude exprimées en valeurs décimales) représentant les extrémités d'une parcelle, et simulées en approximant la Terre à un plan, comme le montre le schéma suivant.

Je cherche à calculer des droites parallèles au coté le plus long. Ici il s'agit du coté 3-4.
Le schéma suivant présente la situation :

- En vert le pourtour de la parcelle et les 4 points connus.
- Les points rouges sont les points dont je dois trouver les coordonnées, c'est ce que je cherche. Dans cet exemple j'ai tracé 7 parallèles, mais en réalité je ne parviens pas à obtenir ce résultat.
- La seule donnée dont je dispose en plus des coordonnées des 4 points verts est la distance séparant chaque parallèle (20m dans cet exemple).
Je suis bloqué sur les calculs à suivre, j'ai essayé différentes méthodes et à chaque fois je m'enlise.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce je lui serais grandement reconnaissant
Merci par avance
Damien