ayanis a écrit:Bonjour,
1 alors, je pense que c'est bien le cercle unité en effet et que la première notation est plus utilisée car on y voit Pi ce qui rappelle qu'on raisonne en radians... en revanche dans la suite il dit que " le stabilisateur de tout point x de S^1 est le sous-groupe Z de IR qui n'a que lui-meme comme conjugue." ce qui ne serait pas possible sans le 2/pi, ca deviendrait Pi/2 Z. Mais c'est pas très important...
Une action par rotation comme dit son nom est une rotation, que se passe t il quand on transforme un cercle de centre O par une rotation de centre O? Il bouge pas... je m'exprime surement mal, j'ai bien compris mais je n'arrive pas à reformuler clairement... désolée
ttyl
ayanis a écrit:"Triste Sir celui qui ne depasse pas son professeur." Da Vinci.
oui mais quand on a eu un prof ex major d'ulm, qui pond des sujets d'ens, c'est pas facile de le dépasser...
:triste:
ttyl
El_Gato a écrit:D'une manière générale,est la sphère unité de
. On peut donc dire que
, le cercle de rayon 1 dans
est paramétré par
avec
ou par les
avec
, c'est pareil. D'autre part
s'identifie naturellement avec la rotation d'angle t modulo
. Ainsi
s'identifie, au moins algébriquement (et aussi topologiquement) à
, le groupe des rotations dans le plan.
Quant à l'action de groupeelle consiste à additionner l'angle de la rotation
avec g modulo
. Autrement dit on considère que g est un angle que l'on ajoute à la rotation de départ.
RadarX a écrit: Mais chipotons quand meme un peu (souci de rigueur), S^1 ne serait-ce pas plutot { e^it; t [0;2pi[ } (intervalle ouvert en 2pi et non fermé)?
RadarX a écrit:Cette contrib m'eclaircit un peu: c'est donc le prof qui a du faire des erreurs de parametrage pour S^1.
RadarX.
RadarX a écrit:En fait, j'ai pensé qu'il fallait mieux ouvrir l'intervalle pour des raisons de definition d'un ensemble. En effet, un ensemble ne pouvant pas contenir 2 fois le meme element, si on ferme l'intervalle [0;],
contiendra 2 fois l'lement
qui est egale a
.
quinto a écrit:Je ne vois pas le problème:
l'ensemble {1,1} contient deux fois le nombre 1 et donc cet ensemble n'est rien autre que {1}
quinto a écrit:Absolument pas !
Tu peux écrire autant de fois le même élément dans un ensemble que tu veux, ca ne veut pas dire que ton ensemble le possédera plusieurs fois et ca n'en sera pas faux pour autant.
ayanis a écrit:" * si a et b sont égaux, nous constatons que, daprès la définition, { a, a } nest autre que le singleton { a } ;"
Pris dans wikipédia...
Désolée Radar X mais je crois que Quinto a raison.
ttyl
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :