L2 Ou Mp
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
olivia83
- Membre Relatif
-
par olivia83 » 14 Aoû 2009, 21:53
Bonsoir!
Je suis actuellement en MPSI et je passe en section MP. Mes resultats sont assez juste surtout en ce qui concerne les maths... Je n'aime pas du tout la SI, et je suis attirée par la physique - chimie.
Je pense peut etre dévier en L2 physique chimie, mais je ne sais pas si s'est une bonne idée... peut etre ne vaudrait il pas mieux tenter la 2eme année de prepa, ne serait ce que pr passer en L3 aprés ...
J'aimerai avoir vos avis.
merci
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 14 Aoû 2009, 23:39
Salut,
J'ai envie de dire comme tu le sens ! Si tu peux "subir" une année de prépa en plus alors ne t'en prive pas, c'est un luxe. Maintenant si ça te barbe vraiment comme c'était mon cas, la L2 c'est pas catastrophique, faut juste faire un peu de boulot de son côté.
-
kazeriahm
- Membre Irrationnel
-
par kazeriahm » 15 Aoû 2009, 12:29
si tu es physique chimie, pourquoi ne pas avoir tenté une année en PSI ?
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 15 Aoû 2009, 12:41
Bonjour,
kazeriahm a écrit:si tu es physique chimie, pourquoi ne pas avoir tenté une année en PSI ?
J'ai failli dire la même chose mais elle a dit qu'elle n'aimait pas du tout la SI...
-
kazeriahm
- Membre Irrationnel
-
par kazeriahm » 15 Aoû 2009, 13:17
C'est vrai...
Faut pas se sentir bridé, tu peux essayer de refaire une première année en PCSI puis d'aller en PC, tu "perds" un an, mais si ca te permet d'étudier ce qui te plaît, ca vaut le coup.
-
sky-mars
- Membre Rationnel
-
par sky-mars » 15 Aoû 2009, 17:09
Salut
De toute façon en MP elle fera un peu de chimie, et puis, tant au cours de l'année elle changera d'avis, je pense qu'il serai mieux de continuer la prépa, en plus la spé c'est super court elle passe genre les CCP ou E3A pour avoir un admissibilité et faire sa passerelle en L3 en toute sécurité ou encore mieux un magistère

Honnêtement, en ce qui me concerne, la sup a été une horreur, la spé a été totalement différente, je trouvais ca plus tranquille que la sup (peut être que j'avais enfin pris le bon rythme ou le changement de prof m'a fait du bien qui sais )
Continue la prépa sa sera que du plus pour toi !
par Dominique Lefebvre » 15 Aoû 2009, 17:45
olivia83 a écrit:Bonsoir!
Je suis actuellement en MPSI et je passe en section MP. Mes resultats sont assez juste surtout en ce qui concerne les maths... Je n'aime pas du tout la SI, et je suis attirée par la physique - chimie.
Je pense peut etre dévier en L2 physique chimie, mais je ne sais pas si s'est une bonne idée... peut etre ne vaudrait il pas mieux tenter la 2eme année de prepa, ne serait ce que pr passer en L3 aprés ...
J'aimerai avoir vos avis.
merci
Bonsoir,
Je viens de lire l'avis de nos camarades... J'ai envie de te poser d'abord une question, dont la réponse condition AMHA la réponse : que veux-tu faire plus tard?
-
olivia83
- Membre Relatif
-
par olivia83 » 17 Aoû 2009, 14:05
D'abord jevous remercis tous pour vos reponses et je m'excuse du retard de lamienne.
Pour faire un résumé des reponses à vos commentaires :
1) je ne me vois pas du tout recommencer a 0 la prepa et donc aller en PCSI.
2) effectivement je n'aimepas du tout la SI, alrs psi .. =s
En fait, ce n'est pas la quantité de travail ou le fait de ne pas avr de vie social pendant un moment qui me gene..surtout que comme vous dites l'année de spé est courte, mais c'est plutot que mes resultats nesont pas trés bon, je suis plutot ds les dernieres que premieres, et du coup je me sens rabaissé...alors je ne sais pas si je pourrai encore supporter cela...
De plus,ce qui repondra a la derniere question, mon but n'est pas d'integrer une ecole d'ingenieur, mais j'aimerai plutot travailler dans l'enseignement, ou j'ai vu recemment un parcours qui m'interesse en licence qui est physique de l'environement.
La rentrée approche à grand pas, et je me pose bcpde question
.. j'ai peur de regretter de ne pas avoir fait la 2eme année jusqu"au bout mais en même j'ai peur de ne pas tirer profit de cette année, de me sentir rabaissée pr rien...
-
olivia83
- Membre Relatif
-
par olivia83 » 17 Aoû 2009, 14:07
Par la même occasion je voudrai vous demandez comment sa se passe pour passer de spé en L3. Cela fonctionne comme de sup en L2, lesequivalences des professeurs?
-
ditans
- Membre Relatif
-
par ditans » 17 Aoû 2009, 14:26
je pense qu'il sera mieu de finir ta deuxieme année de prepas, au moins tu ne regretteras rien et tu tentes ta chance. Car tu peux toujours partir en troisieme année de licence apres ta prepas mais l'inverse n'est (malheureusement) pas possible.
Il n'est rien de pire que de se dire plus tard "et si javais continué la prepas ..."
-
olivia83
- Membre Relatif
-
par olivia83 » 17 Aoû 2009, 14:31
oui c'est sur mais faut il que je sois sur de passer en L3 aprés
-
ditans
- Membre Relatif
-
par ditans » 17 Aoû 2009, 14:38
au pire tu passes en L2, une année c'est rien mais bon je te comprends bien, je suis également en prépas (pas en MP ou PCSI mais qd mm) et javoue que cette deuxieme année me fait un peu peur et j'ai voulu partir en licence mais finalement jreste faire ma deuxieme année pour pas le regretter apres .. Apres chacun fait comme il le sent!
-
olivia83
- Membre Relatif
-
par olivia83 » 17 Aoû 2009, 15:35
oui mais peut etre as tu de meilleurs resultats que moi aussi..
-
ditans
- Membre Relatif
-
par ditans » 17 Aoû 2009, 16:26
c'est sur qu'on ne peut pas comparé, chaque cas est different, mais je peux te dire que mes resultats sont loin detre superbes, ennfin, ca reste ton choix ...
courage!!
-
olivia83
- Membre Relatif
-
par olivia83 » 17 Aoû 2009, 17:40
merci =) =)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités