Mit ?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
ppcrepin
- Membre Naturel
-
par ppcrepin » 28 Juil 2010, 07:58
J'ai entendu dire que les premiers du concours de l'X et de l'ENS avaient la possibilité d'aller au MIT aux Etats-Unis. C'est une rumeur bidon ou bien est-ce qu'il y en a sur le forum qui ont eu ce choix ???
-
Clement-B.
-
par Clement-B. » 28 Juil 2010, 08:43
Je pense qu'il s'agit (probablement) d'une rumeur bidon.
En effet, mon père étant ancien majorant de l'X il n'a put accéder aux laboratoires de recherches du MIT qu'à l'occasion de la rédaction de sa thèse pour valider son Doctorat. Pas avant...
Quant à ma mère, elle a put accéder à une Université étrangère (pour elle ce fut Oxford) qu'à l'occasion de sa thèse, tout comme mon père. Elle aussi était arrivée 5ème du concours de l'X approximativement.
-
Finrod
- Membre Irrationnel
-
par Finrod » 28 Juil 2010, 09:01
Le Major de ma promo de prépa (qui fut aussi major national de X et des ENS) est allé au MIT, mais il me semble bien aussi qu'il a fait ça pour sa thèse.
Pour le DEA, (donc Master2) je ne sais pas.
Regarde sa page web de l'époque au MIT, un exemple éclairci toujours les choses
http://www.rle.mit.edu/qnn/people_ferri.htmIls parlent de "visiting student" qui a un "bachelor"... (je ne comprends pas perso).
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 28 Juil 2010, 11:40
ppcrepin a écrit:J'ai entendu dire que les premiers du concours de l'X et de l'ENS avaient la possibilité d'aller au MIT aux Etats-Unis. C'est une rumeur bidon ou bien est-ce qu'il y en a sur le forum qui ont eu ce choix ???
Les premiers (et les suivants) des concours de l'X et de l'ENS ne peuvent pas décider de partir étudier au MIT au lieu de l'X ou l'ENS, ça c'est certain.
En revanche de nombreuses écoles ont des partenariats avec des universités étrangères pour faire des échanges ou un double diplôme, mais la sélection ne se fait pas sur le rang d'entrée au concours mais sur les résultats obtenus au début de la scolarité, le projet d'études, le niveau en anglais (ou autre langue pour les universités d'autres pays évidemment)... Il est parfois aussi possible de partir en stage dans les laboratoires de ces universités, par exemple pour A. Ferri c'était sûrement son stage de M1 puisque « bachelor » signifie licence.
-
ppcrepin
- Membre Naturel
-
par ppcrepin » 28 Juil 2010, 16:48
D'accord, merci pour les infos ! Ca me semblait aussi bizarre de pouvoir aller au MIT apres un concours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité