Math en temps libre
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
TKouder
- Messages: 1
- Enregistré le: 02 Oct 2007, 15:34
-
par TKouder » 02 Oct 2007, 15:52
bonjour;
j'aimerai savoir est ce possible d'etudier les maths tout seul en temps libre sachant que je suis un encien bachelier et je voudrais bien aboder des themes un peu complixe
vos conseils sont les bienvenues
-
SimonB
par SimonB » 02 Oct 2007, 16:46
1)L'étude du français peut s'avérer utile...
2)Il est toujours possible d'étudier les maths tout seul. Y a-t-il un but (concours, examens) derrière ? Ou est-ce un pur intérêt pour les maths ? Dans le premier cas, il y aura un programme forcé à travailler. Dans le second cas, tu pourras ne t'intéresser qu'à ce qui te plaît (typiquement, l'arithmétique ou la géométrie sont des domaines qui passionnent plus de monde que les séries de Fourier, me semble-t-il. Mais bon, la deuxième catégorie de personnes doit se trouver...), après avoir étudié un peu pour voir ce qui, justement te plaît.
Bref, précise...
-
Joker62
- Membre Transcendant
- Messages: 5027
- Enregistré le: 24 Déc 2006, 19:29
-
par Joker62 » 02 Oct 2007, 20:52
Mais justement dans les maths, ce qu'il y a de beau, c'est de détester certaines parties et de voir que c'est étroitement lier avec une partie qu'on adore !!!
Abérant !!!
Les maths, on aime ou pas, on en fait, ou on en fait pas

-
SimonB
par SimonB » 02 Oct 2007, 23:40
Joker62 a écrit:Mais justement dans les maths, ce qu'il y a de beau, c'est de détester certaines parties et de voir que c'est étroitement lier avec une partie qu'on adore !!!
Mmmmmh. UNE des choses qu'il y a de belles. Et je regrette, mais il est tout à fait possible de s'intéresser, en amateur, uniquement à tel ou tel aspect des mathématiques (même si on n'espère pas, ainsi, atteindre des niveaux de pro...). Chacun a ses priorités et ses visions propres !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités