Math en temps libre

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
TKouder

math en temps libre

par TKouder » 02 Oct 2007, 15:52

bonjour;
j'aimerai savoir est ce possible d'etudier les maths tout seul en temps libre sachant que je suis un encien bachelier et je voudrais bien aboder des themes un peu complixe
vos conseils sont les bienvenues

SimonB

par SimonB » 02 Oct 2007, 16:46

1)L'étude du français peut s'avérer utile...

2)Il est toujours possible d'étudier les maths tout seul. Y a-t-il un but (concours, examens) derrière ? Ou est-ce un pur intérêt pour les maths ? Dans le premier cas, il y aura un programme forcé à travailler. Dans le second cas, tu pourras ne t'intéresser qu'à ce qui te plaît (typiquement, l'arithmétique ou la géométrie sont des domaines qui passionnent plus de monde que les séries de Fourier, me semble-t-il. Mais bon, la deuxième catégorie de personnes doit se trouver...), après avoir étudié un peu pour voir ce qui, justement te plaît.

Bref, précise...

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 02 Oct 2007, 20:52

Mais justement dans les maths, ce qu'il y a de beau, c'est de détester certaines parties et de voir que c'est étroitement lier avec une partie qu'on adore !!!

Abérant !!!
Les maths, on aime ou pas, on en fait, ou on en fait pas :D

SimonB

par SimonB » 02 Oct 2007, 23:40

Joker62 a écrit:Mais justement dans les maths, ce qu'il y a de beau, c'est de détester certaines parties et de voir que c'est étroitement lier avec une partie qu'on adore !!!

Mmmmmh. UNE des choses qu'il y a de belles. Et je regrette, mais il est tout à fait possible de s'intéresser, en amateur, uniquement à tel ou tel aspect des mathématiques (même si on n'espère pas, ainsi, atteindre des niveaux de pro...). Chacun a ses priorités et ses visions propres ! ;)

Retourner vers ➳ Orientation