Jacques Decour Vs Albert Sweitzer

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Krys933
Membre Relatif

Jacques Decour Vs Albert Sweitzer

par Krys933 » 12 Juin 2008, 18:28

Hi everybody :

Suite à mes demandes en CPGE j'ai été accepté à :
-Chaptal PCSI.
-Carnot PCSI.
-Jacques Decour MPSI.
-Albert Sweitzer MPSI / PCSI (le Raincy).

Ma question est la suivante : voulant préparer les concours de l'ENAC et Cadet Air France quelle prépa choisir en sachant que :

-Je ne suis pas fan de Chimie ce qui m'oriente vers les MPSI, et le metier de pilote ne requierant pas de chimie...
-Il faut ABSOLUMENT que j'améliore mon niveau d'Anglais, j'ai donc decider ne pouvant pas partir avant les concours (qui se déroulent en fin de sup) de prendre des cours d'anglais à partir de l'anné prochaine en + de lire des journaux.
-Dans le cas ou je ne pourrais pas faire ce métier (teste psychomoteurs etc etc) je ne voudrais ne pas avoir perdu mon temps (oui je sais on ne perd jamais son temps à faire uen prépa :d) et j'aimerai faire une école d'ingenieur pour ensuite prendre une passerelle via l'ESSEC ou même HEC (enfin bon tout est possible :d)

De ce fait que vaut il mieux entre Decour et Sweitzer (Sweitzer est à 15min de voitures , Decour à 50min de transports de chez moi) ? Car j'étais partis dans l'idée d'aller à Decour mais je lis de plus en plus de chose disantr que c'est une prépa plus que moyenne (enfin je sais ce que vous dites que ce sont les elves qui font les prepa etc mais bon je veux dire , est que la perte de temps jorunaliere vaut le coup)

Merci d'avance de vos réponses....

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 12 Juin 2008, 18:31

Bonsoir,

euh, t'as pas le choix, si ?

Si ton premier voeu a été accepté, tu dois le prendre...

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 12 Juin 2008, 18:31

J'en sais rien pour le choix des prépas, mais à mon avis, abandonne pour l'instant l'idée de prendre des cous d'anglais en plus des cours.

Tu verras plus tard si t'as le temps, les d'jeunz qui cherchent à donner des cours, on en trouve toute l'année !
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 12 Juin 2008, 19:53

j'ai été pris à mon second chois mais je suis en liste d'attente pour decour mais faut je me decide quoi si je demissionne de decour ou pas ... pour les cours je suis obligé de m'ameliorer fortement (en gros j'aurai entre 12 et 14 au bac d'anglais) pour le concours de pilote, c'est le principal echec des candidats...

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 12 Juin 2008, 20:27

désolé je me rend compte que mon post précedent est une catastrophe orthographique ....

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 12 Juin 2008, 21:18

Bonsoir,
Schweitzer a l'air d'avoir un meilleur niveau que Decour en MPSI/MP, non ? D'après http://www.prepas.org, à Schweitzer il y a 2 MPSI, 1 MP, 1 MP* et l'option info est proposée, alors qu'à Decour il n'y qu'une MPSI et une MP et pas d'option info. Tu avais des raisons de mettre Decour avant dans ta liste ?
Pour l'anglais tu peux essayer de t'améliorer pendant les vacances : lire des livres en anglais (les Harry Potter par exemple, ce n'est pas trop littéraire, ou sinon d'autres livres que tu as lu en français mais dont l'original est en anglais), regarder des films ou séries en anglais avec sous-titres anglais ou pas de sous-titres...

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 12 Juin 2008, 23:37

du fait qu'il y est une MP* on peut considerer que l'année de Sup MPSI sera d'un meilleur niveau à Sweitzer? (normalement je ne fais que la sup vu que mes concours se font en fin de sup). Lorsque l'on regarde les admissions aux concours j'ai l'impression que Sweitzer est en dessous ...

SimonB

par SimonB » 13 Juin 2008, 00:16

D'une part, tu auras de toutes façons des profs très compétents, ne t'inquiète pas. Que tu sois à Schweitzer ou Decour.

Pour le reste, je ne vais pas rajouter beaucoup plus à ce qu'ont dit mes aimables coforumeurs, mais
Krys933 a écrit:(normalement je ne fais que la sup vu que mes concours se font en fin de sup)

Il ne faut jamais préjuger de rien. Un mec dans ma sup a dit toute l'année qu'il visait les mines de Douai. Quand il a vu qu'il était pris en PSI* en spé, il a changé d'avis... (Et est maintenant à l'ENSAM, d'ailleurs.)

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 13 Juin 2008, 10:26

oui peux etre mais je ne veux faire que le sup parce que j'ai toujours voulu être pilote, si je continue sa sera pace que j'ai échoué et non pas parce que je voudrais faire quelque chose de "plus ambvitieux" d'un point de vue scientifique.....

Est ce qu'il y a de l'emulation a Decour?

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 13 Juin 2008, 17:59

Aucun eleve de decour peux me donner quelques info?

Retourner vers ➳ Orientation