Infosup

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
rugby09
Membre Rationnel

infosup

par rugby09 » 03 Fév 2008, 19:02

bonjours, je rentre de infosup a toulouse, et j'ai trouvais que niveau oriantation et organisation cetté trés moyen, alors si vous y avez ete, je voulais savoir ce que vous en avez pencer voila
merci de vos reponce

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 03 Fév 2008, 19:16

salut,

moi aussi j'y suis allée vendredi !!
Ben moi je trouve que c'est pas mal Infosup même si il n'y avait pas beaucoup de choses pour moi...

mais c'est vrai qu'il faut y aller dès que ça ouvre je ne sais pas à quelle heure tu y as été mais nous avec mon lycée on y est aller à l'ouverture et après c'était tranquille pour aller voir les stands...

voilà mon impression !!

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 03 Fév 2008, 19:19

nous on y est allé vers 10h le matin et on y a passé la journée, mais bon on a vite fais le tour de ce qui nous interaissé (même si on a mis du temps a trouvés certin stand)

Anonyme

par Anonyme » 05 Fév 2008, 20:54

Pourquoi infosup? Faites un BTS IG (Brevet Technicien Supérieur Informatique Gestion) J-y suis et c'est top, mais apres ça depend de ce que vous voulez faire ?? :++:

-Where is Brian ??
-Brian is in the kitchen !!

adepte de GAD ...

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 06 Fév 2008, 12:01

mais info sup c'est un salon où justement il y a pleins d'informations sur les métiers !!

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 06 Fév 2008, 13:32

Jess19 a écrit:mais info sup c'est un salon où justement il y a pleins d'informations sur les métiers !!

oui mais la je l'ai trouver plutôt mal organiser, enfin c'est ma propre opignon

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 06 Fév 2008, 14:29

J'y suis aussi allée avec un troupeau de mammouths ...

Mais je dois dire que c'était plutôt pas mal. Une multiplicité de stand, un dialogue facile avec les représentants. Quantités d'informations. Et non seulement pour l'orientation mais aussi sur la vie étudiante, les bourses d'étude, le logement,...

oui sur ce point je suis d'accord, il y avais pas mal de domaine representer

Et pour n'y être rester que 2 heures, vu l'étendu du forum, je pense que ça aurait pu être chouette d' y rester la journée car là nous n'avons pu que voir les stands et non assister aux conférences. Mais ça c'est l'organisation administrative de mon établissement.

personnelement les conference, j'ai trouver qu'il y avais vrement baucoup de monde, ce qui est dommage pour tout suivre

au niveau de l'organisation, tu devrais peut-être mieux t'exprimer parce que je ne comprends pas trop de quel point tu veux parler. Le système ne te plait pas ou tu as du mal à trouver les stands.. ?

oui voila, j'ai eu du mal a trouver les stand, et aprés a circuler dans les allé et même par momant a trouver un membre du stand de libre

Sinon, ce que j'ai trouvé dommageable, c'est que le salon est lieu lors de la semaine de partiels des étudiants en physique fondamental, ce qui fait qu'il n'y avait personne pour accueillir les élèves.. du moins sur le créneau où l'on y était.. Et je trouve aussi que le salon ne traite que des études proches par ex: à l'université, seulement des infos sur la license. Mais les master? les doctorats??

oui c'est vrais c'est dommage

Okinawa
Membre Relatif

par Okinawa » 06 Fév 2008, 14:34

moi aussi j'y suis allée, pour la médecine, mais j'ai rien apris de nouveau ...

Retourner vers ➳ Orientation