GAT and TOEFL..

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sue
Membre Irrationnel

GAT and TOEFL..

par sue » 03 Fév 2007, 23:52

Bonsoir ,

je me demande s'il y a des écoles en France qui exigent aux candidats de passer le GAT (general admission test ) et TOEFL (test of English as foreign language) , si oui comment ça se passe ? sur quoi porte le GAT ? connaissez-vous des sites ou je peux trouver des exemples d'épreuves déjà proposées ?
je dois passer ces deux tests pour tenter ma chance à AUI (al Akhawayn university in Ifrane) et je n'ai aucune idée sur l'épreuve en général surtout celle du GAT . cependant, pour décrocher une bourse là bas , il faut réussir excellemment ces deux tests en plus d'autres conditions !

vos conseils et vos suggestions seront les bienvenues !

merci bcp :we:

sue
Membre Irrationnel

par sue » 05 Fév 2007, 20:19

aucune idée ?

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 19 Avr 2007, 23:27

sue a écrit:Bonsoir ,

je me demande s'il y a des écoles en France qui exigent aux candidats de passer le GAT (general admission test ) et TOEFL (test of English as foreign language) , si oui comment ça se passe ? sur quoi porte le GAT ? connaissez-vous des sites ou je peux trouver des exemples d'épreuves déjà proposées ?
je dois passer ces deux tests pour tenter ma chance à AUI (al Akhawayn university in Ifrane) et je n'ai aucune idée sur l'épreuve en général surtout celle du GAT . cependant, pour décrocher une bourse là bas , il faut réussir excellemment ces deux tests en plus d'autres conditions !

vos conseils et vos suggestions seront les bienvenues !

merci bcp :we:

Bonsoir

à ma connaissance, je ne vois pas d'ecole surtout de prépas qui demande un minimum de niveau en anglais, ceci dis , tu dois l'avoir (le niveau) quant au français il me semble qu'il te faut le DALF(Diplome approfondi de langue françaises) ou DELF(Diplome d'études de langue française) mais il semblerait qu'ils sont un peu délicats commes eppreuves surtout pour le premier, du coup, je pense que le consulat a mis en place un diplome si on peut dire ça comme ça, (TCF = Test de connaissance de français) alors celui il sembles que les prépas l'éxigent et même éxige un certain niveau .. et ça dépend des lycée après , je crois que c'est 4 le niveau minimale pour espèrer ne pas être "handicapé" par le français .. (je m'égare comme d'habitude"
mais tout ça encore pour dire qu'aucun diplome n'est exigé, j'ai passé le TOEFL y'a un moment, il est pas dur, il suffit d'avoir des connaissances de bases, enfin j'exagère un peu mais bon après ça dépend ce que tu espère avoir comme score, pour le GAT, je pense que c'est un diplome plus facile que le TOEFL, la seule difficulté c'est que c'est de la prononciation américaine donc difficile pour moi par exemple ..

Voilà , en espèrant que mes réponses soient utiles..

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 20 Avr 2007, 06:02

et puis il me semble que là les inscriptions sont clauses pour les prépas et les écoles en france non ?

sue
Membre Irrationnel

par sue » 20 Avr 2007, 06:45

re,
merci pour ces précisions ..
ma question était juste pour avoir une idée sur ces 2 tests que je devais passer , pas pour intégrer une prépa ou une école en france mais pour accomplir mon dossier de candidature à l'U.A.I (Al akhawayn University in Ifrane) , université marocaine qui suit un système purement Américaine ! les études s'y font en anglais donc elle exige un score élevé au TOEFL . Enfin je n'ai pas passé ces deux tests , je devais m'absenter trois jours du lycée , puisque les tests se font au sein de l'université (à Ifrane) et j'avais pendant cette période des examens donc j'ai raté la session d'Avril mais y a une autre session pendant le mois de juillet .
mais je ne pense pas que je vais avoir un gros score au TOEFL , je n'ai que le niveau "intermediate 4" du centre américain donc ça sera un peu difficile !

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 20 Avr 2007, 12:47

Ay .. intermediate 4, c'est vraiment pas évident, il me semble que le niveau min c'est Advanced 3, mais bon tente ta chance, ça ne te fera pas de mal , de passer ce genre d'examens,

je te souhaite bon courage :++:

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 20 Avr 2007, 13:07

Je pense Sandrine que tu as tort. Il est exigé à la sortie des écoles d'ingénieur d'atteindre une certaine barre à un test d'anglais. Toefl ou Toeic.

Moi je l'ai passé.
Il semblerait que le bachotage simple suffise.

Conseil pour réussir:
Ecoute la BBC le plus que tu peux.
Bachote pour la grammaire.
Mets le son fort ou approche toi le plus possible des enceintes. Je sais, ça fait bizarre. Je n'ai pas de problèmes d'auditions, mais, plus le son est fort et mieux on comprend ce qui est dit. Je l'ai expérimenté à tous mes examens d'anglais avec bande.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 20 Avr 2007, 13:43

Bonjour Flodelarab,

attention j'ai pas dis qu'il etait pas exigé à la sortie des écoles, d'ailleurs y a les masters aussi à la fac qui l'exige pour avoir le diplome mais à l'entrée, on le demande pas chez nous en France, ni en prépas d'ailleurs,

sinon je suis d'accord, sur le coup de bbc et tout, je te conseille en plus les films anglais ou américains sous titré, c'est le plus marrant !

je rajoute une autre chose aussi bizarre que Flodelarab te proposais , c'est mettre un stylo en dessous de la langue, c'est mon prof qu'il l'avais dis et ma prononciations'était nettent amélioré !

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 20 Avr 2007, 13:51

1) Si on commence à mettre des concours à l'entrée des écoles préparant au concours .... on en sort plus.

2) enlève le crayon de la bouche quand tu dis "nettement"

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 20 Avr 2007, 13:54

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

nettement .

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 20 Avr 2007, 13:56

c'est nettement plus clair sans crayon ... il est chelou ton prof.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 20 Avr 2007, 14:00

je dois être chelou aussi, parceque ça a marché avec moi, je reprécise, c'est en anglais que ça marche, faut pas l'essayer en français bien sûr

sue
Membre Irrationnel

par sue » 20 Avr 2007, 18:58

merci pour les conseils ...
écouter des chansons en anglais , c'est aussi utile !
c vrai que c'est pas évident d'avoir un excellent score dans ce test à l'entrée , mais je précise que c'est juste pour ceux qui veulent décrocher une bourse d'excellence là bas et en plus il faut avoir mention TB au bac , donc c pas du tout évident . cela dit tu peut y entrer avec un score correct au teofl sans mention tb mais à condition de payer tous les frais d'études , ça coute trés chère qd meme!!
moi je compte passer ces tests juste pour m'évaluer , en tt cas entrer à cette université ne me tente pas bcp !

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 20 Avr 2007, 19:03

oki doki ,

c'est bien de passer un test pour s'évaluer tu as moins la pression et tout et tout, tu m'étones qu'avoir mention Tb c'est pas du tout évident pour vous, rien qu'avec votre programme de terminale; C'est CHAUUD, mais il est agréable sérieux, je viens le passer cette année chez vous ! mais dis moi au fait ? avez vous les matrices de Jordan ? :zen:

grrrr j'arrètes avec ce genre de blagues mais je me retiens pas c'est toi Dom qui me provoques !!!!!

et puis sue Pour ma part je t'en prie ..

Image

sue
Membre Irrationnel

par sue » 20 Avr 2007, 19:26

tu sais que t'es la bienvenue dans tout les cas sandrine :we:

ça pique ma curiosité cette histoire de jordanisation/matrices jordan , vous en parler trop ces jours , c quoi en gros ?

(dsl je veux pas changer de sujet mais c plus fort que moi !)

merci

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 20 Avr 2007, 19:32

sue a écrit:tu sais que t'es la bienvenue dans tout les cas sandrine :we:

Merci bien, je sais que c'est sincère, chez vous làba les gens sont accueillant et très sympa, c'est quelqu'un (du forum) a qui je fais beaucoup confiance qui me l'a dis :id:

sue a écrit:ça pique ma curiosité cette histoire de jordanisation/matrices jordan , vous en parler trop ces jours , c quoi en gros ?

(dsl je veux pas changer de sujet mais c plus fort que moi !)

merci

bah tu n'as qu'à jeter un coeup d'oeil sur ce thread, il y a en gros toute les définitions qui y sont liées !

ici

sue
Membre Irrationnel

par sue » 20 Avr 2007, 19:39

merci , j'y jeterai surement un coup d'oeil plus tard qd j'ai du temps , mnt je dois déjà retourner au boulot !

bonne soirée !

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 20 Avr 2007, 19:41

Moui

Bonne soirée

Image

Retourner vers ➳ Orientation