Futur

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
zork
Membre Rationnel

futur

par zork » 08 Juin 2014, 10:50

Bonjour

Je suis en M1. L'année prochaine je voulais aller en M2 maths appli mais nos profs nous ont conseillé de faire une agreg avant.
Du coup, pensez vous qu'une agreg me sera utile?

merci

zork
Membre Rationnel

avenir

par zork » 08 Juin 2014, 20:17

Bonjour

Je suis en M1. L'année prochaine je voulais aller en M2 maths appli puis faire une thèse. Mais là nos profs nous ont dit qu'il vaut mieux faire une agreg d'abord.
Du coup qu'en pensez-vous?

Personnellement je ne sais pas quoi penser: des fois je me dis "bon je vais faire une agreg" et les autres fois "non pas la peine de perdre un an, les choses que je verrai en agreg me serviront pas en M2 appli"

PS: quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi quand je poste un message dans la partie orientation du forum, le message ne s'affiche pas (ca fais deux fois que j'écris la même chose mais cette fois dans une autre rubrique)

merci

adrien69
Membre Irrationnel

par adrien69 » 08 Juin 2014, 20:27

Salut,
Pour le truc de l'orientation, les modos l'ont déjà dit : tout message qui y est posté est soumis à une modération préalable. La faute au spam.
Pour ce qui est de l'agreg, le mieux c'est encore que je te copie-colle le mail que nous a envoyé le responsable du M2 avancé de l'ens de Lyon, M. Sikorav :

"Concernant l'agreg, il me semble que ce choix peut être conseillé aux étudiants de M1 qui sont sûrs de vouloir faire de l'enseignement ou à ceux qui sont en difficulté.

Les autres devraient considérer le fait que plus on commence tôt en recherche et mieux c'est en général, particulièrement en math. Et se rappeler que les matheux ont la chance de pouvoir réussir l'agreg à tout âge sans avoir à faire des efforts démesurés (pensez a contrario aux malheureux physiciens, biologistes ou littéraires). En particulier, après la thèse voire plus tard.