Pr tt algébriste!!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
papillon89

pr tt algébriste!!

par papillon89 » 22 Déc 2008, 21:28

salut,, je suis une étudiante en préparatoire pc,, j'ai un grand problème avec l'algèbre!! avec l'analyse ça marche bien,, mais l'algèbre c'est ma bete noir! le pire c'est que meme en lisant le cour j'arrive pas à le comprendre, :triste: , ça me parait tr abstrait et irréel,,!! avec les exercices c'est pluuuuus pire,, dés le début de l'année j'ai pas encore pu résolu un exercice meme qu'il soit tr simple!! :marteau:
svp,, pour chaque personne qui troouve l'algèbre facile et comprehensible,,aidez moi par un truc ou un conseil,, c'est tr important pour moi ,, et merci bien

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 22 Déc 2008, 21:35

C'est plus pire ? :^)

Blague à part, on choisit pas d'être doué ou non dans une branche des Mathématiques...
T'as un faible pour l'analyse, va falloir du temps et du recul pour le cours d'algèbre. C'est tout.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 22 Déc 2008, 22:39

Ne cherche pas à te représenter. C'est abstrait, c'est abstrait, c'est tout.

Pis moi c'est avec l'analyse que j'galère ( les epsilons me donnent des boutons )
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

triskaideka
Membre Naturel

par triskaideka » 22 Déc 2008, 23:02

Comme quoi, mon prof passe son temps a nous répéter que l'algèbre c'est quand même pas très difficile et que l'analyse ça fait beaucoup plus suer. Il a quand même eu un peu d'humilité en démontrant Cailey-Hamilton. T'es en première année ? C'est vrai que les concepts sont pas forcément évident mais au bout d'un moment c'est toujours les mêmes choses qui reviennent, notamment en algèbre linéaire, avec le temps tu trouveras tes marques je pense, je parle du programme de classe préparatoire bien sur.

quinto
Membre Irrationnel

par quinto » 23 Déc 2008, 13:54

Monsieur23 a écrit:Ne cherche pas à te représenter. C'est abstrait, c'est abstrait, c'est tout.

Faut quand même se représenter un ti peu les choses et avoir un minimum d'intuition, sinon t'es vite perdu...

Retourner vers ➳ Orientation