Merci ganovar

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
t_sonia

merci ganovar

par t_sonia » 20 Oct 2007, 08:54

:triste: merci pour ta remarque sur les fautes d'ortogrphes, le français n'est pas ma longue maternelle et j'ai énormément d'effort a faire :livre: bref je te remerci si tu est parmis ceux qui veulent m'aidé tu est pour moi le bien venu :ptdr:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 20 Oct 2007, 10:06

Bonjour,

je tiens effectivementà préciser qu'il convient, selon moi, d'être indulgent vis-à-vis des personnes dont le français n'est pas la langue maternelle. Ils font sans doute déjà beaucoup d'efforts pour faire le moins de fautes possible.

Je ne dis bien sûr pas qu'il faut tout tolérer, un minimum d'efforts est attendu de la part de ces gens-là pour qu'ils écrivent quelque chose de compréhensible. Sachant que, plus ce qu'ils écriront sera compréhensible, plus ils auront des réponses et plus elles seront rapides, donc c'est dans leur intérêt d'être le plus clair possible.

Evidemment, il faut savoir si la personne est d'origine étrangère ou non. Je propose qu'elles le précisent dans leur signature (ça lui donnera une utilité, comme ça).

Cordialement

PS : Je viens de déplacer cette conversation dans la partie A propos de ce site, c'est là qu'est sa place.

alben
Membre Irrationnel

par alben » 20 Oct 2007, 11:45

Alpha a écrit:Evidemment, il faut savoir si la personne est d'origine étrangère ou non. Je propose qu'elles le précisent dans leur signature (ça lui donnera une utilité, comme ça).

Avec test ADN ?
Désolé, Alpha, je n'ai pas pu m'en empêcher :triste:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 20 Oct 2007, 18:55

Lol, tu sais bien que le moyen de vérification n'est qu'un détail ;)...

Non, mais là, faisons confiance aux gens, qu'ils indiquent si le français est ou non leur langue maternelle. Ca devrait faire partie de ce qu'on indique dans ses paramètres personnels, comme le lieu (ce qui apparaît en dessous de l'avatar)... Je ne pense pas que certains vont s'amuser à prétendre que leur langue maternelle n'est pas le français juste pour se permettre de mal écrire.

Enfin voilà.

Bye

Retourner vers ⚑ À propos de ce site