Comment insérer un dossier sur le forum?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
florian59

Comment insérer un dossier sur le forum?

par florian59 » 25 Juil 2007, 14:32

Dossier type Adobe en PDF ! C'est pour joindre un concour test sur le forum !

Merci Salutations :salut:

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 25 Juil 2007, 21:34

Tu dois le faire héberger par un site compétant (genre le tien) et mettre un lien ici
Ou le faire héberger sur un site FTP.

Ce forum n'as pas vocation à servir de dépôt pour les documents

Imod
Habitué(e)

par Imod » 26 Juil 2007, 00:45

Il est vrai que l'on dispose sur le site d'une aide "comment insérer une image" et qu'un pendant "comment insérer un texte" ne serait pas inutile ( surtout quand on voit la qualité de certaines images ) :cry:

Imod

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 29 Juil 2007, 18:35

Flodelarab a écrit:Tu dois le faire héberger par un site compétant (genre le tien) et mettre un lien ici
Ou le faire héberger sur un site FTP.

Ce forum n'as pas vocation à servir de dépôt pour les documents

Salut Flodelarab

J'ai pas vraiment compris ..

tu veux bien donner un peu plus d'explications stp?

Merci ..

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 29 Juil 2007, 21:09

sandrine_guillerme a écrit:Salut Flodelarab

J'ai pas vraiment compris ..

tu veux bien donner un peu plus d'explications stp?

Merci ..

Internet n'est pas magique.
C'est juste tous les ordinateurs du monde qui sont reliés par des fils électriques (traditionnellement) .
"Aller sur un site" signifie juste "aller voir les documents partagés d'un de ces ordinateurs".
Pour être agréable, on mettait une vitrine en HTML qui n'est qu'un fichier texte (ou hypertexte ... on ne va pas recommencer ici la discussion de l'autre jour)
Je parle au passé car le html est comme un prospectus: il est figé (statique).
On préfère aujourd'hui faire des sites dynamiques (qui ne donne pas la même page selon l'utilisateur, la date, etc ...)

Tout le monde peut mettre son ordinateur en serveur. Le problème est que ton ordi n'est pas allumé 24h/24 ce qui pose des pb (accessibilité, disponibilité)
Que fait on généralement ?
On délègue l'hébergement du site ou des documents à qqun d'autre. Un FAI (AOL, free,etc...), un hébergeur de site (la poste.net etc ...), un hébergeur de photos (imagehack.us etc ...), un hébergeur de vidéo (youtube, dailymotion etc ...).
Concrètement, c'est un pc qui sera allumé en permanence et qui accepte d'avoir une copie de ton document.

Si j'en reviens au post 1, on voit qqun qui veut que son document soit disponible pour les gens de ce forum. Il faut donc qu'il le mette chez un hébergeur.
S'il a un site internet, c'est le plus simple. Il le met dessus.
Sinon, à lui de trouver une place sympa et libre.
Et après ?
Ben il récupère l'URL de son fichier (l'adresse qu'il mettra dans son lien)

Le forum sur lequel nous discutons n'est que du texte, du texte, du texte (en fichiers). A raison de 26 lettres, 10 chiffres (principalement) c'est très facile à stocker, à compresser. Je ne sais pas quel espace nous est alloué mais avant qu'on remplisse tout ... ya de la marge.
Par contre, si tu veux stoker une vidéo (je prends cette exemple car c ce qu'il y a de plus lourd) tout l'espace dont nous avons le bonheur de disposer sera bouffé en peu de temps. Voilà pkoi le forum ne prend pas en charge l'hébergement des documents, fussent ils en rapport direct avec le forum.

J'espère avoir été clair et ne pas avoir trop fait de digressions.

C'est bon ?

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 30 Juil 2007, 01:55

Voilà,

Maintenant c'est vraiment beaucoup plus clair,

je vais maintenant chercher un site où je pourrais heberger un document pdf pour le mettre à la disposition des matheux du forum ..

Et si t'en a un en tête je suis preneuse..

Mais dans tous les cas Merci Flodelarab pour ces explications très précise et très détaillée (enfin c'est à mon niveau quoi.. !).

:++:

alben
Membre Irrationnel

par alben » 27 Sep 2007, 12:25

Bonjour
Confronté au problème, j'ai trouvé ce site pour héberger un fichier pdf (limité à 60 jours) avec une procédure identique à celle décrite par Rene38 pour les images ici

Retourner vers ⚑ À propos de ce site