Degré de maturité d'un raisin

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
beagle
Habitué(e)

par beagle » 07 Jan 2014, 17:02

Quant à punir pour intention de, avant que le délit ne soit commis,
cela devient une habitude en France.
Il n' y a eu ici aucune aide de donnée.

Peut-ètre s'agit-il d'un trouble à l'ordre public potentiel, appelons Manuel.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 07 Jan 2014, 17:11

Bon à priori c'était pas pour faire du vin jaune,
était-ce en composition du vin de paille?

beagle
Habitué(e)

par beagle » 07 Jan 2014, 17:27

Bon l'idée de M.B qui est un copain de classe de demonix,
pour lui faire peur,
est assez excellente!

On s'amuse bien dans cette classe.

Ce qui est assez drole c'est que ce genre de blague je ne l'ai encore jamais rencontrée sur maths forum avec les profs de maths.
surprenant non?

Demonix
Membre Naturel

par Demonix » 07 Jan 2014, 18:44

M.B a écrit:
Demonix a écrit:Un vigneron du Jura souhaite savoir si le raisin de sa vigne (cépage Chardonnay) est assez mûr pour être vendangé. En temps normal, il utilise un réfractomètre (appareil qui permet de déterminer la quantité de sucre dans le raisin ; et donc d'en déduire son degré de maturité). Malheureusement, son appareil est cassé ! Comme il n'a pas le temps d'en commander un autre, il demande de l'aide à sa fille qui est élève en classe de seconde : il lui fournit un échantillon de son jus de raisin et lui demande de faire les mesures nécessaires.

A la vue des résultats obtenus, le viticulteur doit-il vendanger sa vigne maintenant ? :hein

Bonjour Benjamin. Je ne trouve pas que posté son devoir maison de Physique-chimie sur un forum soit très intéressant pour acquérir les données que j'essaye de vous instruire. Sache que j'attend avec impatience ton devoir. La prochaine fois évite de donné ta ville, le 10 mars 1998 est bien ta date de naissance ? Effectivement la liste documentative sur les élèves m'a aidé. Et sache que communiquer à tout tes camarades que tu as posté le sujet n'est pas très malin non plus. A bientôt. PS : :lol3: un petit zéro est nécessaire pour montrer l'exemple. Tu en fera aussi part à tes camardes :we:

Bonjour, si vous êtes réellement mon professeur de Physique-Chimie (à moins que vous ne soyez un de mes camarades pour me "faire peur") alors nous nous verrons Jeudi mais jusque là, je n'ai pas eu de réponse, mon DM est fini sans aide, je l'ai fait avec mes propres moyens. J'ai juste chercher à m'aider, c'est exactement pareil si j'aurais cherché sur Internet, sur un livre ou par un de mes camarades ! Sachez, que je ne l'ai dis à mes camarades seulement parce qu'ils me l'ont demandé ce qui veut dire que eux aussi sont venus sur ce forum pour avoir des réponses !!! Je ne vois pas à quoi sert le zéro, je cherche de l'aide pour m'aiguiller dans la bonne direction et non pas des réponses ou le corrigé exact. Et aussi, je ne sais pas comment vous auriez pu savoir que je l'avais dit à mes camarades, c'est pas vraiment un sujet de conversation attrayant que l'on pourrait entendre dans les couloirs, sauf si bien sûr un de mes camarades vous l'a dit directement, ce que je ne pense pas donc si vous êtes réellement mon professeur de Physique-Chimie, on en parlera si vous le souhaitez, mais si vous êtes un de mes camarades, oui je vouvoie car je ne sais pas qui vous êtes réellement, sachez que j'en ferais part au professeur, il pourra alors me punir si ce n'est pas d'ores et déjà vous qui avez posté ce message mais cela n'aura aucune importance tant que je saurais qui vous êtes si encore une fois vous êtes l'un de mes camarades. Dans ce cas, j'aurais enfin su qui aura eu le "courage" de posté ce message et de me faire un tel coup bas que je juge tout à fait inadmissible, d'une part, envers moi et de l'autre envers le professeur en question. Car, selon moi c'est un acte très grave de se faire passer pour un professeur pour "faire peur" à un camarade !

Demonix
Membre Naturel

par Demonix » 07 Jan 2014, 18:45

Mathusalem a écrit:Je pense que c'est assez abruti de punir l'élève. Vous ne lui auriez pas mis 0 s'il avait ouvert un livre pour y trouver des éléments de réponse. Il a fait la démarche d'aller quelque part pour être aidé au lieu de rester assis sur ses pouces. Vous n'avez aucune idée si cette démarche aurait été productive ou contreproductive puisque personne ne l'a encore aidé. Comme le dit Monsieur23, il n'aurait eu ici aucune réponse sans qu'il cherche par soi même. On l'aurait simplement aiguillé dans la bonne direction. Donc je conclus par mon introduction : décourager les élèves d'utiliser les forums est idiot.

Entièrement d'accord ! ;)

Demonix
Membre Naturel

par Demonix » 07 Jan 2014, 18:47

M.B a écrit:Tampis sans justifications sa copie sera rendue jeudi.

Quelles justifications ?

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 07 Jan 2014, 21:20

Quelques petits détails me disent que ce n'est pas le prof.
Si j'étais DEMONIX, je ne dirais rien à personne et j'observerais avec intérêt la suite de l'évènement.
Un seul regard au prof en entrant dans le local devrait renseigner.

Demonix
Membre Naturel

par Demonix » 07 Jan 2014, 21:32

Valentin03 a écrit:Quelques petits détails me disent que ce n'est pas le prof.
Si j'étais DEMONIX, je ne dirais rien à personne et j'observerais avec intérêt la suite de l'évènement.
Un seul regard au prof en entrant dans le local devrait renseigner.

Et bien écoute je pense faire ceci, je suis aussi d'accord avec toi : je pense que si je regarde le prof en entrant en cours jeudi, j'en saurais plus suivant si il a une réaction ou pas ! :)

Demonix
Membre Naturel

par Demonix » 08 Jan 2014, 22:24

L'affaire est élucidé et close ! Ce n'est pas le prof qui a posté le message mais un groupe de filles pour essayer de me faire une "blague" absolument pas drôle ! Mais bon, que voulez-vous le monde est ainsi ! Je tenais à écrire ce message pour toutes les personnes qui pourraient passer sur cette conversation et se poser des questions et aussi pour les personnes qui ont d'ores et déjà répondu. L'entière discussion sur ce sujet va être, incessamment sous peu, supprimé !!! Merci à tous, si je puis dire, et à bientôt peut-être sur un nouveau sujet de conversation de ma part.

Billball
Membre Complexe

par Billball » 09 Jan 2014, 02:33

Demonix a écrit:L'affaire est élucidé et close ! Ce n'est pas le prof qui a posté le message mais un groupe de filles pour essayer de me faire une "blague" absolument pas drôle ! Mais bon, que voulez-vous le monde est ainsi ! Je tenais à écrire ce message pour toutes les personnes qui pourraient passer sur cette conversation et se poser des questions et aussi pour les personnes qui ont d'ores et déjà répondu. L'entière discussion sur ce sujet va être, incessamment sous peu, supprimé !!! Merci à tous, si je puis dire, et à bientôt peut-être sur un nouveau sujet de conversation de ma part.

en même un prof qui écrit "Tampis sans justifications sa copie sera rendue jeudi."

on dit tant pis en frçs.. ;)

Demonix
Membre Naturel

par Demonix » 09 Jan 2014, 19:33

Billball a écrit:en même un prof qui écrit "Tampis sans justifications sa copie sera rendue jeudi."

on dit tant pis en frçs.. ;)

J'avoue :)

Retourner vers ⚛ Physique