Accusé de triche

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
NyanL

Accusé de triche

par NyanL » 02 Jan 2014, 19:56

Bonjour/bonsoir,
J'écris car je suis vraiment dégoûtée! Je compte aller en Filière littéraire et j'ai raté mon 1er trimestre (10.53 de moyenne), j'ai assez bien commencé mon 2nd trimestre et je sais que pour aller en L il faut avoir une bonne moyenne en Histoire ... Et bien ma prof m'a mis un 0/20 car j'ai appris une leçon par coeur sur internet et ait copié mot pour mot .... (Oui je sais ce n'est pas bien) mais je n'ai pas eu de feuilles a coté de moi ou autres! J'avais tout apprit par coeur, je l'ai dis a ma mere elle compte prendre rendez vous. Mais le probleme et que cette prof fait vraiment peu de contrôles ! Et j'ai peur de ne pas pouvoir rattraper cette note catastrophique ... Surtout que ce trimestre compte beaucoup! Que puis je faire ? Je vais essayer de lui demander un travail supplémentaire mais cette prof est une vrai flemmarde et je doute qu'elle voudra ... Voila , je ne sais pas quoi faire a part bosser a fond dans les autres matières !!

mamanprof
Membre Relatif

par mamanprof » 02 Jan 2014, 19:59

Pourquoi apprendre une leçon par cœur sur internet ?
Tu n'as pas de leçon dans ton cahier ?

Les maths, ça ne s'apprend pas par cœur, ça se comprend. Si tu veux progresser, il faut faire des exercices (tu en trouveras aussi sur internet mais refaire chez toi les exercices faits en classe devrait largement suffire).

EDIT : je viens de comprendre qu'il s'agit d'une leçon d'histoire.
Quelle que soit la matière, je ne pense pas qu'apprendre une leçon par cœur soit la solution (ou alors, apprends celle que le professeur a donnée).

NyanL

par NyanL » 02 Jan 2014, 20:02

Je n'ai pas appris la leçon dans le cahier car cette prof n'est pas réputé pour faire des bons cours et ils sont vraiment long! J'ai appris par coeur car depuis toujours je le fait (je pense que ca va changer désormais ) et ce n'est pas des maths, mais de l'histoire ! Et elle ne donne absolument aucuns exercices , elle ne fait que parler tout le lot du cours.

mamanprof
Membre Relatif

par mamanprof » 02 Jan 2014, 20:04

Même si tu n'apprécies pas les cours de ton enseignante, dis toi que c'est aussi elle qui rédige ses contrôles!
Il y a donc de grandes chances que les réponses au contrôle figurent... dans son cours.

NyanL

par NyanL » 02 Jan 2014, 20:07

Cette prof n'est pas organisé du tout , elle ne fait pas de questions pour les contrôles ! Elle nous avait demandée ramener notre livre et que le controle sera une analyse de document , mais elle avait la flemme de chercher et nous a donnée une dissertation réfléchis le jour meme, donc il n'y avait pas de questions mais une seule seulement on l'on devait dicter le cours.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 02 Jan 2014, 20:11

En histoire en seconde c'est tout à fait normal de ne pas dicter le cours, mais de "parler tout le long du cours". De même il n'y a pas vraiment d'exercice (un peu d'analyse de documents, mais honnêtement c'est pas le plus important).

Pour la 1ère et la Terminale tu ne pourras plus "apprendre par coeur un cours", ce qui d'autant plus n'est pas très utile. Ce que tu dois apprendre par coeur c'est les dates / les noms / les chiffres. Après tu organises ta rédaction pour répondre à la question.

Quant à ton accusation tu auras du mal à prouver ta bonne foi. Le mieux que tu puisses faire c'est de demander un travail sur la leçon (ou une autre) pour avoir une note supplémentaire et te permettre de passer en L.

P.S : une dissert (comme pour le bac) c'est toujours "une question seulement".
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

NyanL

par NyanL » 02 Jan 2014, 20:15

Oui je compte demander un travail supplémentaire en espérant qu'elle voudra ! Car je pense qu'un de mes camarades a deja demandé et celle ci a littéralement refusée car , je cite, "j'ai la flemme de corriger des copies en plus, j'ai pas que ca a faire"

Retourner vers ✎✎ Lycée