Dlzlogic a écrit:Bonjour Rokleader,
C'est un peu curieux cette question, soit cela résulte d'un besoin précis, soit cela correspond à un oubli.
Le man, c'est une chose utile, les bouquins, c'est une chose indispensable.
Bonne soirée.
Je ne pense pas que le man soit un support de cours, et en tout cas, je suis presque sûr qu'il se contente de décrire les fonctions.Le man c'est gratuit; les bouquins c'est payant
Ok je pourrais concéder d'en acheter un; mais si je devais faire ça pour chacun de mes sujets de cours hein...il y a des choix à faire je pense.
Dlzlogic a écrit:Je ne pense pas que le man soit un support de cours, et en tout cas, je suis presque sûr qu'il se contente de décrire les fonctions.
J'ai un tas de bouquins autour de moi et à portée de main, pourtant j'ai fais un peu d'ordre il n'y a pas longtemps, tu crois que je m'y prends mal ?
Dlzlogic a écrit:On dit pas plutôt "expression régulière" ?
for fichier in `ls *.txt`Rockleader a écrit:Ayant mal écrit mon exemple; je vais le remettre en plus clair
Si j'écris
grep "e\*" < fich.txt
Entre " " le caractère \ est bien interprété; donc il protège *
Ce qui faut que le grep va nous afficher les lignes du fichier fich.txt qui
1- commenceront par un e et seront suivi de n'importe quelle chaine de caractère (qui peut être vide)?
2- seront constitué d'une suite de e (c'est à dire 1 ou plus) ?
Au final ça reviendra au même on aura le me^me affichage car une suite de e sera cnsidéré comme n'importe quelle chaine de caractère; et au final ça marche pareil (sauf si le e est le dernier carac du fichier).
Auquel cas; comment sait on la façon dont le code est interprété; vu qu'il y a deux façon possible ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :