Géoflash

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
zazacalam
Membre Naturel

géoflash

par zazacalam » 03 Avr 2013, 16:58

Bonjour,
je saisissais un devoir de maths sous word et la figure géométrique est construite avec géoflash.
J'ai eu des problèmes pour importer la figure qui est un fichier GFL sur ma page word.
Merci pour votre aide.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 03 Avr 2013, 17:41

zazacalam a écrit:Bonjour,
je saisissais un devoir de maths sous word et la figure géométrique est construite avec géoflash.
J'ai eu des problèmes pour importer la figure qui est un fichier GFL sur ma page word.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
A mon avis, Word ne peut importer que des fichiers dont le type est répertorié dans ses types connus.
D'après ce que j'ai vu, Geoflash est un logiciel maison, et le type GFL et certainement un type propriétaire. Donc, je pense qu'il y a 2 solutions, soit geoflash prévoit un type de fichier connu, par exemple png, alors sauvegardez votre figure sous ce format, et l'importation par Word se fera sans souci, soit rien n'est prévu, alors, faites une copie d'écran, ouvrez la avec un quelconque logiciel graphique dont vous disposez, Paint par exemple, refaites une mise en page et sauvegardez-le sous un format classique.

zazacalam
Membre Naturel

Merci

par zazacalam » 03 Avr 2013, 21:45

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
A mon avis, Word ne peut importer que des fichiers dont le type est répertorié dans ses types connus.
D'après ce que j'ai vu, Geoflash est un logiciel maison, et le type GFL et certainement un type propriétaire. Donc, je pense qu'il y a 2 solutions, soit geoflash prévoit un type de fichier connu, par exemple png, alors sauvegardez votre figure sous ce format, et l'importation par Word se fera sans souci, soit rien n'est prévu, alors, faites une copie d'écran, ouvrez la avec un quelconque logiciel graphique dont vous disposez, Paint par exemple, refaites une mise en page et sauvegardez-le sous un format classique.

Bonjour, géoflash n'a prévu que les fichiers GFL. Donc il reste la 2ème possibilité. Maintenant comment faire une copie d'écran?
Merci

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 03 Avr 2013, 22:12

zazacalam a écrit:Bonjour, géoflash n'a prévu que les fichiers GFL. Donc il reste la 2ème possibilité. Maintenant comment faire une copie d'écran?
Merci

Sur tous les claviers, il y a 3 touches généralement en haut à droite, qui ne servent pas à grand-chose, sur mon clavier, c'est "Inser", "imp.ecr" et "pause/attn".
Celle du milieu sert d'impression, soit avec Ctrl, soit directement. Normalement, Windows envoie un message disant que le fichier a été mis dans l'éditeur d'image. Il suffit d'ouvrir Paint et de faire "Coller".

zazacalam
Membre Naturel

capture d'écran

par zazacalam » 03 Avr 2013, 22:35

zazacalam a écrit:Bonjour, géoflash n'a prévu que les fichiers GFL. Donc il reste la 2ème possibilité. Maintenant comment faire une copie d'écran?
Merci

Bonjour Dlzlogic et merci, j'ai vu comment capturer un écran avec la touche Impécr Syst.
Bien à vous.

Retourner vers ✯✎ Supérieur