Hey hey !
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
Croc
-
par Croc » 04 Mar 2013, 19:28
Bonjour !
Je suis Marie, 18 ans, belge en première année de Régendat français (et je me demande bien pourquoi). Je suis passionnée de littérature et de grammaire mais c'est seulement une passion. Bref. J'aime les maths aussi, mais à cause de (mauvaises) décisions durant ma scolarité, j'ai beaucoup de choses à rattraper. J'ai un objectif presque impossible, réussir le concours ingénieur en septembre (hm) et un autre beaucoup plus plausible : me donner un an pour rattraper mon retard et réussir le concours ingénieur en septembre 2014.
Je vais donc avoir besoin de pas mal de conseils, d'aide et internet permet ceci de magnifique qu'il est toujours à portée de main :D
Sinon, j'aime pas mal de trucs, dont les jeux vidéos, la musique et les livres et j'espère bien m'intégrer :)
NB : J'ai toujours eu un assez bon niveau en math et je sais que je suis capable de réussir. Mais pas seule.
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 04 Mar 2013, 19:38
Salut et bienvenue sur le forum Marie. :)
J'espère que tu trouveras toutes les réponses et les aides dont tu as besoin pour réussir ce concours. ;)
Au risque de passer pour quelqu'un de pas très intelligent, je vais quand même poser ma question, c'est quoi une "première année de Régendat français"? :hein:
-
Archytas
- Habitué(e)
-
par Archytas » 04 Mar 2013, 19:52
Bonsoir, bienvenue et oui c'est quoi le régendat ??
-
Croc
-
par Croc » 04 Mar 2013, 19:56
mcar0nd a écrit:Au risque de passer pour quelqu'un de pas très intelligent, je vais quand même poser ma question, c'est quoi une "première année de Régendat français"? :hein:
Merci mcarOnd (j'ai juste envie de t'appeler macaron

)
C'est sûrement une dénomination belge, en deux mots, ce sont les études en hautes écoles (donc pas université) pour devenir prof de français pour les trois premières années des secondaires.
Merci Kikoo <3 Bieber ! (t'as perdu un pari ?) et Archytas (la réponse est juste ci-dessus

!)
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 04 Mar 2013, 20:11
Croc a écrit:Merci Kikoo <3 Bieber ! (t'as perdu un pari ?)
En quelque sorte, oui !
-
Anonyme
par Anonyme » 04 Mar 2013, 20:53
Bonsoir Marie,
Soit la bienvenue parmi nous ! J'espère que tu t'y plairas ici, en faisait attention à ne pas devenir accroc à ce site... ;)
Bonne soirée
P.S : Et une fille de plus, YES ! (oui, je suis aussi une fille)
-
adrien69
- Membre Irrationnel
-
par adrien69 » 06 Mar 2013, 19:11
Saccharine a écrit:Soit la bienvenue parmi nous ! J'espère que tu t'y plairas ici, en faisait attention à ne pas devenir accroc à ce site...

"Accroc", comme "à croquer", "accroché" ou "à crocodile" (sait-on jamais !) ?
En tout cas certainement pas comme "accro" ! :zen:
-
Anonyme
par Anonyme » 06 Mar 2013, 19:18
adrien69 a écrit:"Accroc", comme "à croquer", "accroché" ou "à crocodile" (sait-on jamais !) ?
En tout cas certainement pas comme "accro" ! :zen:
Aaarg non ! >.< je ne sais même pas pourquoi j'ai rajouté ce "c" à la fin... Et puis t'aurais pu faire comme si tu n'avais rien vu, hein :p
Sinon, je voulais bien dire accro, et non à cro-blabla x)
-
Ncromancien
- Membre Relatif
-
par Ncromancien » 06 Mar 2013, 19:25
Saccharine a écrit:Aaarg non ! >.< je ne sais même pas pourquoi j'ai rajouté ce "c" à la fin... Et puis t'aurais pu faire comme si tu n'avais rien vu, hein :p
Sinon, je voulais bien dire accord, et non à cro-blabla x)
Bienvenue

-
Croc
-
par Croc » 07 Mar 2013, 21:00
Hahaha, merci à vous :) ! (Que de jeux de mots !)
Je découvre ce forum petit à petit, mais ayant plein de petites questions diverses, j'attends d'avancer plus amplement dans mon chapitre pour les poser toutes en mêmes temps ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité