Révision total

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Chopin

Révision total

par Chopin » 15 Jan 2013, 12:23

Bonjour à tous,

Je ne savais pas exactement ou poster mon sujet, si par malchance j'ai choisi l'endroit le moins adéquate pour celui-ci veuillez m'en excusez. :triste:

Ma demande est assez particulière et cela fais depuis quelques mois que j'y réfléchis parce que ça peu paraître assez loufoque... J'ai arrêté les études assez tôt ( Fin de 3ème ) et je n'ai jamais eu la chance de pouvoir continuer vers des études dites supérieur donc sur certaines matières aujourd'hui j'ai un retard énorme.

Cependant j'ai débuté et terminé une formation cette année et en ré-apprenant les mathématiques, je me suis découvert une passion pour celle-ci sachant qu'à l'époque du collège je détestais ça. Malheureusement je n'ai pas eu assez d'heure de math par semaine pour rattraper tout ce retard et comme j'ai souvent du temps libre, j'aimerais travailler chez moi.

Je souhaiterais donc, qu'une âme charitable puisse me guider vers un schéma d'apprentissage, je n'aimerais pas, apprendre n'importe quoi dans le désordre... Actuellement mon niveau se situe vers fin de 4ième/ 3ième c'est à dire les équations à un inconnu pour le moment.

Je serais ravi de pouvoir continuer à progresser, je n'ai pas de but concret à par la connaissance. Je vous remercie d'avance.

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 15 Jan 2013, 14:06

Bonjour,

Si tu souhaites approfondir tes connaissances en mathématique de ton côté, je te conseille l'achat de livre de 4eme / 3eme puis de seconde. Une fois que tu auras traiter l'ensemble des chapitres tu pourras suivant ta motivation, t'intéresser vers des livres de 1er et Terminale S.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique