A faire au plus vite s'il vous plait
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Pauline.
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par Pauline. » 22 Oct 2012, 17:31
Sylviel a écrit:Effectivement tu n'as pas entendu parler d'algèbre linéaire et c'est bien normal. Pythagore est à l'origine un simple résultat de géométrie...
Ici tu as un triangle rectangle (fais un dessin) dont tu connais l'hypothénuse (c'est quoi ici ?) et un côté (lequel, et de quelle longueur) ? Tu détermines le troisième avec Pythagore.
Sinon effectivement la règle c'est quand même de dire bonjour, et d'essayer de dire ce à quoi tu as pu penser

Allez, ce sera mieux la prochaine fois...
Merci ,j'ai bien compris je mettais emporter.

Il ne me donne pas l'hypoténuse içi ces sa qui est embarrassant :/
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sylvain.s
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par sylvain.s » 22 Oct 2012, 17:32
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Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 22 Oct 2012, 17:34
Ouais bah l'hypoténuse à la base c'est toi qui es censée la trouver... suffit de demander à ton père de poser une échelle contre un mur et la solution parle d'elle-même.
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Pauline.
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par Pauline. » 22 Oct 2012, 17:35
Kikoo <3 Bieber a écrit:Ouais bah l'hypoténuse à la base c'est toi qui es censée la trouver... suffit de demander à ton père de poser une échelle contre un mur et la solution parle d'elle-même.
L'hypoténuse je sais ces quoi ces l'echelle vu que c'est le plus grand coté. Il faut trouver le coter opposé quoi
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Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 22 Oct 2012, 17:38
Pauline. a écrit:L'hypoténuse je sais ces quoi ces l'echelle vu que c'est le plus grand coté. Il faut trouver le coter opposé quoi
Ah non presque

Mais parler de côté opposé est abusif tant que tu ne précises pas par rapport à quel angle tu te places...
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Pauline.
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par Pauline. » 22 Oct 2012, 17:41
Donc,il faut faire cosinus?
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Sylviel
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par Sylviel » 22 Oct 2012, 17:46
"faire cosinus" ça n'a pas vraiment de sens... calculer cosinus je veux bien, mais de quel angle ?
Non ici c'est bien plus simple : tu as par Pythagore
AB² = ...²+...²
Or en lisant l'énoncé tu trouves
AB = ...
... = ...
du coup il ne te reste plus qu'à trouver ...
Vas-y, essaie de remplir les trous
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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Pauline.
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par Pauline. » 22 Oct 2012, 18:00
Sylviel a écrit:"faire cosinus" ça n'a pas vraiment de sens... calculer cosinus je veux bien, mais de quel angle ?
Non ici c'est bien plus simple : tu as par Pythagore
AB² = ...²+...²
Or en lisant l'énoncé tu trouves
AB = ...
... = ...
du coup il ne te reste plus qu'à trouver ...
Vas-y, essaie de remplir les trous
Donc je fais ; AB² = AC² + AB²
= 3.20² + 3.05²
et je trouve un resultat ces ça?
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Anonyme
par Anonyme » 22 Oct 2012, 18:03
Pauline. a écrit:Donc je fais ; AB² = AC² + AB²
= 3.20² + 3.05²
et je trouve un resultat ces ça?
pas vraiment... C'est AB² qui vaut 3,20, donc comment se fait-il qu'il se trouve à la place où il devrait y avoir AC² ?
Regardes bien, et réfléchis bien.... Ensuite re-remplie les vides comme te l'a proposé Sylviel.
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Pauline.
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par Pauline. » 22 Oct 2012, 18:07
Saccharine a écrit:pas vraiment... C'est AB² qui vaut 3,20, donc comment se fait-il qu'il se trouve à la place où il devrait y avoir AC² ?
Regardes bien, et réfléchis bien.... Ensuite re-remplie les vides comme te l'a proposé Sylviel.
Je comprend pas. -.-
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Anonyme
par Anonyme » 22 Oct 2012, 18:07
Dis voir, tu ne t'es jamais servie du théorème de Pythagore ?
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Sylviel
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par Sylviel » 22 Oct 2012, 18:09
Ok pour Pythagore.
Maintenant regarde le schéma. Dis moi ce que vaut AB ? ce que vaut AC ? (il suffit de lire l'énoncé). Et remplace dans la formule AB² = AC² + AB².
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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Pauline.
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par Pauline. » 22 Oct 2012, 18:16
Sylviel a écrit:Ok pour Pythagore.
Maintenant regarde le schéma. Dis moi ce que vaut AB ? ce que vaut AC ? (il suffit de lire l'énoncé). Et remplace dans la formule AB² = AC² + AB².
Donc AB² = 3.20² + 3.05²
Ces ça?
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Anonyme
par Anonyme » 22 Oct 2012, 18:19
Sylviel a écrit:Ok pour Pythagore.
Maintenant regarde le schéma. Dis moi ce que vaut AB ? ce que vaut AC ? (il suffit de lire l'énoncé). Et remplace dans la formule AB² = AC² + AB².
Bonsoir Sylviel, es-tu sur(e) qu'elle sait se servir de ce théorème ? :/
parce que moi j'ai comme l'impression que non..
Bon, je te laisse l'aider, tu sauras mieux lui expliquer

Bonne soirée !
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sylvain.s
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par sylvain.s » 23 Oct 2012, 22:32
L'hypothénuse pauline , c'est l'échelle
Donc : 3.20²= 3.05²+ sol²
sol²= 3.20² - 3.05²
sol= racine carrée ( 10.24 - 9.3025)
sol= 0.9682 m environ
Pour calculer l'angle; tu utilises la formule inoubliable ^^ SOHCAHTOA
Je choisie par exemple le côté opposé de l'angle, c'est à dire le mur qui fait 3.05m et l'hypothénuse, l'échelle qui mesure 3.20m, j'utilise alors la partie SOH (sinus angle= opposé angle/hypothénuse)
sin(angle)= opposé/hypothénuse
sin(angle)= 3.05/3.20
angle= arcsin(3.05/3.20)
angle=72.38 degré environ
Si tu prends CAH ( cosinus angles = adjacent angle/hypothénuse) ou TOA (tangente angle= opposé angle/ adjacent angle) tu obtiendras le même angle, c'est trop magique et c'est facile à retenir
Alors pauline, c'était si dur tu penses ? essayes de voir là ou tu as bloqué et apprends :)
Même le plus nul de ta classe en math peut en travaillant devenir très bon, en 4ème j'avais 7 de moyenne, j'avais 16.5 en fin d'année, il suffit juste de TRAVAILLER
sylvain
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