A faire au plus vite s'il vous plait
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Pauline.
- Membre Naturel
-
par Pauline. » 22 Oct 2012, 16:37
1.Paul veut installer chez lui un panier de basket.Il doit le fixer à3.05 m du sol.L'échelle dont il se sert mesure 3.20m de long.
A quelle distance du pied du mur doit-il placer l'échelle pour que son sommet soit juste au niveau du panier? (Donner une valeur approbhée au cm prés.)
2.Calculer l'angle formé par l'échelle et le sol. (Donner une valeur approchée au degré près.)
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 22 Oct 2012, 16:38
Bonjour,
Merci
Au revoir :)
Et puis au passage on dirait que t'as rien fait, pas top l'idée que je me fais de toi :/ Du coup j'ai pas tellement envie de t'aider tu vois. Mais je suis chiant c'est vrai...
-
Pauline.
- Membre Naturel
-
par Pauline. » 22 Oct 2012, 16:42
Kikoo <3 Bieber a écrit:Bonjour,
Merci
Au revoir

Et puis au passage on dirait que t'as rien fait, pas top l'idée que je me fais de toi :/ Du coup j'ai pas tellement envie de t'aider tu vois. Mais je suis chiant c'est vrai...
Mort de rire, tu sert a quoi alors si ces pas pour aider les gens ? A rien, salut.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 22 Oct 2012, 16:44
Ben moi j'aime bien aider ceux qui se bougent les fesses, toi t'en as pas trop l'air ^^ Salut comme tu dis.
Et sois un peu plus poli(e) la prochaine fois, c'est pas à moi de te dire ça.
Regarde, tu viens sur un forum. Le grand minimum à faire pour donner l'impression que tu respectes les gens (même si tu les respectes pas) c'est de dire bonjour, exposer ton problème, dire ce qui te bloque et là on peut t'aider. Alors quoi ? Ca fait pas 10 lignes de plus et ça n'a tué personne !
-
Pauline.
- Membre Naturel
-
par Pauline. » 22 Oct 2012, 16:45
Kikoo <3 Bieber a écrit:Ben moi j'aime bien aider ceux qui se bougent les fesses, toi t'en as pas trop l'air ^^ Salut comme tu dis.
Et sois un peu plus poli(e) la prochaine fois, c'est pas à moi de te dire ça.
Me bouger mes fesses? Je demande de l'aide parceque j'y y arrive pas. --
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 22 Oct 2012, 16:48
Oui certes t'y arrives pas. Moi aussi je suis en train de pas arriver à résoudre une équa différentielle et j'allais demander de l'aide vois-tu.
Mais cela ne m'empèche pas de me montrer courtois :)
Donc ok, t'étais pressée, mais sache que c'est vachement désagréable de discuter avec qqun qui fait pas l'effort de se montrer poli. Et qui ne fait pas d'effort du tout. C'est comme si... tu voulais que l'on fasse l'exo à ta place. Non merci ! On est pas des moutons.
Par contre, dire que tu n'as pas compris comment faire la 1ère question aurait été préférable, avec le bonjour et le petit sourire qui va avec.
-
Pauline.
- Membre Naturel
-
par Pauline. » 22 Oct 2012, 16:51
Oui,hé? De l'aide ,expliquez pas de faire mon exercice sa serais trop facile.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 22 Oct 2012, 16:56
Non, ce n'est pas que ce serait trop facile ou bien de la triche. Si je voulais te donner la réponse à chaque question je le ferais tout de suite. Le truc, c'est que cela ne te sert à rien ai-je tort ? Qu'est-ce que tu en penses dis-moi ? Est-ce que tu veux comprendre la résolution de l'exo (et ainsi le faire toi-même grâce à notre aide) ou avoir les réponses ?
-
Pauline.
- Membre Naturel
-
par Pauline. » 22 Oct 2012, 16:59
Kikoo <3 Bieber a écrit:Non, ce n'est pas que ce serait trop facile ou bien de la triche. Si je voulais te donner la réponse à chaque question je le ferais tout de suite. Le truc, c'est que cela ne te sert à rien ai-je tort ? Qu'est-ce que tu en penses dis-moi ? Est-ce que tu veux comprendre la résolution de l'exo (et ainsi le faire toi-même grâce à notre aide) ou avoir les réponses ?
Non comprendre la resolution parceque sa sert a rien apres sa serais trop simple et de la triche imaginons que je l'es en controle ou autre et bas je me plante si je l'es devant mon nez, donc l'explication merci.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 22 Oct 2012, 17:01
Ok sage décision.
Dessine un triangle rectangle adapté. Il ne s'agit que d'une simple application de Pythagore.
-
Pauline.
- Membre Naturel
-
par Pauline. » 22 Oct 2012, 17:03
Merci beaucoup.
-
ThekamikazeFou
- Membre Relatif
-
par ThekamikazeFou » 22 Oct 2012, 17:06
salut !
Pauline. a écrit:Me bouger mes fesses? Je demande de l'aide parceque j'y y arrive pas. --
1.Paul veut installer chez lui un panier de basket.Il doit le fixer à3.05 m du sol.L'échelle dont il se sert mesure 3.20m de long. A quelle distance du pied du mur doit-il placer l'échelle pour que son sommet soit juste au niveau du panier? (Donner une valeur approbhée au cm prés.) 2.Calculer l'angle formé par l'échelle et le sol. (Donner une valeur approchée au degré près.)
j'ai pas l'impression de tu demande de l'aide, tu expose juste un sujet.
schématise le problème et montre nous ce que tu as essayé de faire :lol3:
-
sylvain.s
- Membre Rationnel
-
par sylvain.s » 22 Oct 2012, 17:06
Bonsoir Pauline :)
Ce qu'essaye de t'expliquer Kikoo <3 Bieber, c'est que quand on arrive quelque part et que l'on connaît personne, on peut au moins dire bonjour, merci, s'il vous plait, ce serait trop cool si...
On fait cela gratuitement, des gens payent des étudiants pour aider leur gamins ;)
Ca nous encourage, ca nous donne envie d'aider :)
Pour ton problème, je te conseille de faire un dessin, avec le sol, le mur, et tu marques les valeurs de l'énoncé. indice: tu pars du principe que le macon a bien fait son boulot, le mur est perpendiculaire au sol :)
Et après tu essayes de trouver le cours qui peut t'aider, ca doit surement être celui que tu étudies en ce moment
-
sylvain.s
- Membre Rationnel
-
par sylvain.s » 22 Oct 2012, 17:07
Purée il faut écrire vite ici ^^
-
Pauline.
- Membre Naturel
-
par Pauline. » 22 Oct 2012, 17:09
sylvain.s a écrit:Purée il faut écrire vite ici ^^
La trigonometrie c'est ça?
-
ThekamikazeFou
- Membre Relatif
-
par ThekamikazeFou » 22 Oct 2012, 17:09
sylvain.s a écrit: tu pars du principe que le macon a bien fait son boulot, le mur est perpendiculaire au sol

ce qui est assez rare..
ouais ici on chome pas pour aider les futures ingénieurs et théseurs

@ pauline, euh, non aucun rapport entre la trigonometrie et ce qu'il dit

-
sylvain.s
- Membre Rationnel
-
par sylvain.s » 22 Oct 2012, 17:14
La trigonométrie n'a rien a voir avec la vitesse de réponses ^^ par contre elle t'aidera pour la question 2 ;)
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 22 Oct 2012, 17:21
Exact, Pythagore n'a pas de lien direct avec la trigo élémentaire (même si on peut démontrer quelques propriétés liées à la trigo grâce à lui).
Il me semble qu'il s'agit plutôt d'un résultat entre autres issu de l'algèbre (espaces vectoriels, etc.)
-
Pauline.
- Membre Naturel
-
par Pauline. » 22 Oct 2012, 17:22
Kikoo <3 Bieber a écrit:Exact, Pythagore n'a pas de lien direct avec la trigo élémentaire (même si on peut démontrer quelques propriétés liées à la trigo grâce à lui).
Il me semble qu'il s'agit plutôt d'un résultat entre autres issu de l'algèbre (espaces vectoriels, etc.)
Je me souviens pas avoir etudiés sa en classe^^
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 22 Oct 2012, 17:27
Effectivement tu n'as pas entendu parler d'algèbre linéaire et c'est bien normal. Pythagore est à l'origine un simple résultat de géométrie...
Ici tu as un triangle rectangle (fais un dessin) dont tu connais l'hypothénuse (c'est quoi ici ?) et un côté (lequel, et de quelle longueur) ? Tu détermines le troisième avec Pythagore.
Sinon effectivement la règle c'est quand même de dire bonjour, et d'essayer de dire ce à quoi tu as pu penser ;-) Allez, ce sera mieux la prochaine fois...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités