Tyrannosaure a écrit:Bonsoir.
Enfaîte j'ai un problème je ne c'est pas comment résoudre ce calcul si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiment sympa.
Calculer la somme S =
756 19
_ + _
441 7
Détailler les calculs et donner le résultat sous la forme d'une fraction irréductible.
Tyrannosaure a écrit:Oui le calcul est bien sa.
Pour tout te dire je ne vois pas du tout comment faire. Ayant raté un ou 2 cours et même en rattrapant la leçon on ne voit aucun exemple qui ressemble à un calcul comme sa.
Tyrannosaure a écrit:Je dois faire 19/7 x 63 = 171 ? Désolé j'ai du mal à comprendre.
Tyrannosaure a écrit:Je comprend déjà mieux merci. Sa veut dire que maintenant ce qu'il faut que je fasse ces additionner
756 sur 441 + 19 sur 7 ?
Je présente comment le calcul ? Sur feuille.
Tu aurais aussi une idée de comment calculer ceci sans calculatrice ou la calculatrice est indispensable pour ce calcul , je crois que j'aurai du demander à ma prof de math enfaîte.
Désolé de te poser autant de questions.
mcar0nd a écrit:Ne t'inquiète pas pour toutes les questions.
Alors sur ta feuille, tu vas d'abord écrireet ensuite tu met le résultat de ce que tu as trouvé. :lol3:
Alors calculer ça sans calculatrice est possible, tu peux par exemple poser à la main 19*63 et 7*63 mais ça te prendra plus de temps.
Tyrannosaure a écrit:31 C'est le bon résultat ? Merci encore et encore de m'aider je comprend de mieux en mieux.
_
7
Tyrannosaure a écrit:Oui elle me donne ce résultat. Comment je fais pour trouver le résultat non simplifié ? J'ai l'air nul
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :