Probleme avec un poeme
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
arthur13
- Membre Naturel
-
par arthur13 » 22 Juin 2006, 08:56
bonjour, voila j'ai un poeme a ecrire et ca fait deux jours que je planche dessus et je n'arrive pas a reunir toutes les contraintes imposees,si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.desole je post ici je savais pas dans quelle rubrique le mettre.
voici les consignes:
faire un poeme avec un accrostiche (+de 6 lettres) , vers de 10 et/ou 12 pioeds , 1 metaphore, 1 comparaison assonance et 1 aliterations.
je voulais faire ce poeme sur la vie et la mort, ou sur le temps qui passe.
c'est pour cet apres midi ,et merci beaucoup d' avance pour votre aide,je suis en 4 eme
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 22 Juin 2006, 10:14
Salut,
Le problème, c'est que si quelqu'un le fait à ta place, ça n'a pas de valeur. Quand il s'agit d'un problème de maths ou même d'un sujet de dissert, on peut donner des pistes, montrer "la" solution (en maths), mais dans ce cas-là, on ne peut pas faire un poème à ta place. C'est donc difficile de t'aider dans ce cas précis. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te plonger dans ce travail du mieux que tu peux, peut-être arriveras-tu à un résultat positif. Même s'il n'est pas parfait, ce sera au moins le tien.
Cordialement, Alpha
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 22 Juin 2006, 10:19
Un autre conseil : commence déjà par choisir ton acrostiche et à écrire les premières lettres de chaque vers.
-
phoebe
- Membre Relatif
-
par phoebe » 22 Juin 2006, 14:31
Salut,
Oui Alpha a raison, on ne peut pas faire le poême à ta place et sa serai inutile pour toi mais tu peux, quand tu auras fini, nous le mettre et on te donnera notre avis.
A+ et bon courage :++:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités