Factorisation et développement
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Juju2
-
par Juju2 » 30 Avr 2012, 13:56
Bonjour à tous, voilà j'ai besoin de votre aide car j'ai de gros problème avec un exercice.
Je l'ai fait plusieurs fois mais je ne trouve jamais le même ni le bon résultat. J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance. :lol3:
F=(5x-7)au carré* -4x(5x-7)
1.développer l'expression F.
2.factoriser l'expression F.
3. calculer la valeur numérique de F pour x=2;)7 (en donnant le résultat sous la forme
a;)7+b et où a et b sont entiers relatifs.)
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 30 Avr 2012, 14:23
Juju2 a écrit:Bonjour à tous, voilà j'ai besoin de votre aide car j'ai de gros problème avec un exercice.
Je l'ai fait plusieurs fois mais je ne trouve jamais le même ni le bon résultat. J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance. :lol3:
3. calculer la valeur numérique de F pour x=2;)7 (en donnant le résultat sous la forme
Kikoolol,
Développe, factorise et calcule la valeur de F quand x vaut

.
Je pense que c'est assez clair :zen:
-
Juju2
-
par Juju2 » 30 Avr 2012, 14:47
Kikoo <3 Bieber a écrit:Kikoolol,
Développe, factorise et calcule la valeur de F quand x vaut

.
Je pense que c'est assez clair :zen:
Tu es marrant toi, j'avais bien compris qu'il fallait faire ça. Mais je ne sais pas le faire. Des réponses comme ça je peux m'en passer, merci!
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 30 Avr 2012, 14:50
Juju2 a écrit:Tu es marrant toi, j'avais bien compris qu'il fallait faire ça. Mais je ne sais pas le faire. Des réponses comme ça je peux m'en passer, merci!
Wesh, j'le sais bien. Le seul blème dans l'affaire c'est que tu ne nous donnes aucune trace de recherche, et moi j'aime pas trop faire le travail des autres (enfin c'était la vieille époque quand je me faisais duper

) donc vas-y, dis ce que t'as fait.
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 30 Avr 2012, 14:50
Juju2 a écrit:Bonjour à tous, voilà j'ai besoin de votre aide car j'ai de gros problème avec un exercice.
Salut,
Essaye de lire ceci
http://www.maths-forum.com/guide-developper-factoriser-120839.phpSi tu ne comprends toujours pas, je suis là.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités