Tyrolienne
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par aidezmoijevousenprie » 24 Fév 2012, 22:00
Pour installer une tyrolienne,on utilise deux arbres plantés perpendiculairement au sol et situés à 30 m l'un de l'autre. La tyrolienne mesure 30,5 m de longueur. La passerelle accrochée au premier arbre se situe à 8 m de hauteur. De cette passerelle descend la tyrolienne jusqu'à une autre passerelle accrochée au second arbre. A quelle hauteur par rapport au sol se trouve cette seconde passerelle? Justifier clairement la réponse?
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 25 Fév 2012, 00:39
Bonsoir,
la clef pour résoudre ce problème c'est le théorème de Thalès, tu vois comment l'appliquer?
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 25 Fév 2012, 09:28
Bonjour,
un peu de politesse (bonjour, s'il vous plaît), un titre explicite et qui n'est pas "urgent", pas de doublons... Et quelques mots sur ce que tu as pu essayer de faire serait les bienvenus.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Black Jack
par Black Jack » 25 Fév 2012, 11:08
J'utiliserais plutôt le théorème de Pythagore.
Fais un dessin.
:zen:
par jesuisnulleenmaths » 25 Fév 2012, 11:12
je l'ai déjà fais comme exercices je l'ai eu a un contrôle et j'ai la correction.
si tu veux, contacte moi sur mon adresse e mail:
ilovehorses.brisseau@gmail.comvoilà je te filerai la correction :lol3:
-
globule rouge
- Membre Irrationnel
-
par globule rouge » 25 Fév 2012, 11:49
jesuisnulleenmaths a écrit:je l'ai déjà fais comme exercices je l'ai eu a un contrôle et j'ai la correction.
si tu veux, contacte moi sur mon adresse e mail:
ilovehorses.brisseau@gmail.comvoilà je te filerai la correction :lol3:
Ils sont mignons vos pseudos : "jesuisnulleenmaths" et "aidezmoijevousenprie" X) très originaux, certes.
Malheureusement, on ne donne pas son mail en public comme ça sur un forum. En mp, c'est possible !
Et puis, pourquoi ne pas aider sur le forum plutôt que lui donner la réponse ? :lol3:
par jesuisnulleenmaths » 25 Fév 2012, 12:45
globule rouge a écrit:Ils sont mignons vos pseudos : "jesuisnulleenmaths" et "aidezmoijevousenprie" X) très originaux, certes.
Malheureusement, on ne donne pas son mail en public comme ça sur un forum. En mp, c'est possible !
Et puis, pourquoi ne pas aider sur le forum plutôt que lui donner la réponse ? :lol3:
pour répondre très clairement à ta question: je vais faire court.
je donne mon e mail en public si je veux!!
et je ne l'aide pas car je ne peux pas joindre de fichier sur ce forum.
sur ce... a plus
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités