DM aidez moi svp
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Comete-love
-
par Comete-love » 05 Fév 2012, 15:09
bonjour je galere sur un DM de math :mur: pouvez vous m'aidez?
exercice n°1 :
pour réaliser e coktail des îles , il faut un tiers de jus d'orange , un quart de jus de mangue , un sxieme de jus de goyave et de la limonade .
1) quelle fraction du coktail représente la limonade ?
2)Calculer la quantité en cL , de chaque ingrédient nécessaire pour réaliser 1,5L de coktail .
Exercice n°2 :
Rabid boit les 7sur12 d'une bouteille de jus de fruit , Sophie boit les 4sur5 de ce qui reste dans la bouteille .
1) Eprimer sous forme de fraction la quantité de jus de fruit bue par sophie .
2) Parmi les epressions suivantes , qu'elle est celle qui correspond à la fraction du contenu initial restant finalement dans la bouteille? Calculer l'expression choisie .
A=7sur12 -(moins)-4sur5=?? b=1-(moin)- 7sur12-(moin)-4sur5=?? c= 1-(moin)- 7sur12-=??(moin)-4sur5-(foi{x})-5sur12= ?? d=(1-(moin)-7sur12)-(foi)-4sur5= ??
SVP aidez moi!!!! :cry:
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 05 Fév 2012, 15:13
Comete-love a écrit:bonjour je galere sur un DM de math :mur: pouvez vous m'aidez?
exercice n°1 :
pour réaliser e coktail des îles , il faut un tiers de jus d'orange , un quart de jus de mangue , un sxieme de jus de goyave et de la limonade .
1) quelle fraction du coktail représente la limonade ?
2)Calculer la quantité en cL , de chaque ingrédient nécessaire pour réaliser 1,5L de coktail .
Exercice n°2 :
Rabid boit les 7sur12 d'une bouteille de jus de fruit , Sophie boit les 4sur5 de ce qui reste dans la bouteille .
1) Eprimer sous forme de fraction la quantité de jus de fruit bue par sophie .
2) Parmi les epressions suivantes , qu'elle est celle qui correspond à la fraction du contenu initial restant finalement dans la bouteille? Calculer l'expression choisie .
A=7sur12 -(moins)-4sur5=?? b=1-(moin)- 7sur12-(moin)-4sur5=?? c= 1-(moin)- 7sur12-=??(moin)-4sur5-(foi{x})-5sur12= ?? d=(1-(moin)-7sur12)-(foi)-4sur5= ??
SVP aidez moi!!!!

Bonjour,
Pour le premier, il suffit de savoir que la somme de tous les ingrédients donnera le cocktail. 1/3 du cocktail est composé de jus d'orange, 1/4 de jus de mangue, 1/6 de jus de goyave et le reste en limonade.
Donc, 1/3+1/4+1/6+x=1
Il n'y a plus qu'à déterminer x pour connaître la proportion de limonade.
-
Comete-love
-
par Comete-love » 05 Fév 2012, 15:16
Peacekeeper a écrit:Bonjour,
Pour le premier, il suffit de savoir que la somme de tous les ingrédients donnera le cocktail. 1/3 du cocktail est composé de jus d'orange, 1/4 de jus de mangue, 1/6 de jus de goyave et le reste en limonade.
Donc, 1/3+1/4+1/6+x=1
Il n'y a plus qu'à déterminer x pour connaître la proportion de limonade.
Merci beaucoup mais je n'y vois toujours pas plus claire ! :hein:
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 05 Fév 2012, 15:33
Comete-love a écrit:Merci beaucoup mais je n'y vois toujours pas plus claire ! :hein:
Tu es d'accord sur le fait que la somme fasse 1 ou tu ne vois pas pourquoi?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités