Trigonométrie

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Mlle Adeline
Membre Naturel

Trigonométrie

par Mlle Adeline » 08 Jan 2012, 20:21

Bonsoir, j'ai eu un devoir de maths récemment, et j'ai eu une mauvaise note :/ J'aimerais le refaire chez moi pour comprendre , mais je n'arrive toujours pas l'exercice 3 , si vous pouvez m'aider s'il vous plait , voici l'exercice:

Exercice 3 :

Sur la figure ci-dessous, le triangle ABC est rectangle isocèle et les triangles ACM et ABN sont équilatéraux.

Déterminer la mesure principale en radians de chacun des angles:
a) ( BC,AC)
b) (MA,AC)
c) (AM,CB)

Vous penserez à utiliser des égalités de vecteurs et les propriétés des angles , et vous donnerez le détail des calculs.

Figure de l'exercice 3 : on a le triangle ABN équilatéral a gauche , à côté ( au milieu) le triangle ABC rectangle ( en B) isocèle et à droite le triangle ACM équilatéral

Jota Be
Membre Irrationnel

par Jota Be » 08 Jan 2012, 20:26

Mlle Adeline a écrit:Bonsoir, j'ai eu un devoir de maths récemment, et j'ai eu une mauvaise note :/ J'aimerais le refaire chez moi pour comprendre , mais je n'arrive toujours pas l'exercice 3 , si vous pouvez m'aider s'il vous plait , voici l'exercice:

Exercice 3 :

Sur la figure ci-dessous, le triangle ABC est rectangle isocèle et les triangles ACM et ABN sont équilatéraux.

a) ( BC,AC)
b) (MA,AC)
c) (AM,CB)

Vous penserez à utiliser des égalités de vecteurs et les propriétés des angles , et vous donnerez le détail des calculs.

Figure de l'exercice 3 : on a le triangle ABN équilatéral a gauche , à côté ( au milieu) le triangle ABC rectangle ( en B) isocèle et à droite le triangle ACM équilatéral

Salut,
Pense à translater un des vecteurs si tu ne vois pas :
(BC;AC)=-pi/3 par exemple.
Continue.

geegee
Membre Rationnel

par geegee » 09 Jan 2012, 18:57

Mlle Adeline a écrit:Bonsoir, j'ai eu un devoir de maths récemment, et j'ai eu une mauvaise note :/ J'aimerais le refaire chez moi pour comprendre , mais je n'arrive toujours pas l'exercice 3 , si vous pouvez m'aider s'il vous plait , voici l'exercice:

Exercice 3 :

a) ( BC,AC)
b) (MA,AC)
c) (AM,CB)

Bonjour,

un triangle rectangle à un angle droit.
un triangle équilatérale à trois angles de 60degré ou Pi/3 radians.
correspondanc radian degré 90 degrés=pi/2 radians.
un triangle isocèle = deux angles de base égaux.

Retourner vers ✎✎ Lycée