Dm math pour demin urgent

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
hihi69
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Enregistré le: 27 Nov 2011, 12:28

Dm math pour demin urgent

par hihi69 » 27 Nov 2011, 12:33

bonjour je ne comprend pas cette exercice ! :'(
un petit singe avait 60 pêches
le premier jour il a décidé de garder 3/4 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le deuxième jour il décida de garder 7/11 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le troisième jour il a décidé de garder 5/9 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le quatrième jour il décida de garder 2/7 oh ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le cinquième jour il décida de garder 2/3 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
Combien en avait-il laissé à la fin?



titine
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par titine » 27 Nov 2011, 13:35

Je pense qu'il y a une erreur dans ton énoncé ...
Relis le bien ...

hihi69
Messages: 4
Enregistré le: 27 Nov 2011, 12:28

par hihi69 » 27 Nov 2011, 13:46

bonjour je ne comprend pas cette exercice ! :'(
un petit singe avait 60 pêches
le premier jour il a décidé de garder 3/4 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le deuxième jour il décida de garder 7/11 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le troisième jour il a décidé de garder 5/9 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le quatrième jour il décida de garder 2/7 oh ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le cinquième jour il décida de garder 2/3 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
Combien en avait-il laissé à la fin?

celiaJ
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par celiaJ » 27 Nov 2011, 16:18

Personnellement je viens de faire l'exercice et je n'arrive pas à un résultat abérant alors je pense qu'il n'y a pas d'erreur d'énoncé

lecarpla
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par lecarpla » 27 Nov 2011, 17:02

Moi aussi, j'ai un résultat remarquable et pas aberrant. Je pense que l’énoncé est bon... à part les quelques fautes de français qu'il faudrait corriger à l'occasion...

je comprends (cf conjugaisons)
CET exercice (exercice étant masculin)
puis il a mangé un => Puis il en a mangé unE (pêche étant féminin)

titine
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par titine » 27 Nov 2011, 17:07

lecarpla a écrit:Moi aussi, j'ai un résultat remarquable et pas aberrant. Je pense que l’énoncé est bon...

Oui maintenant car hihi69 l'a rectifié !
Tout à l'heure elle avait écrit :
le premier jour il a décidé de garder 34 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le deuxième jour il décida de garder 711 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.
le troisième jour il a décidé de garder 59 de ses pêches. il a donné le reste. puis il a mangé un.

lecarpla
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Enregistré le: 27 Nov 2011, 15:27

par lecarpla » 27 Nov 2011, 17:21

Ha oui effectivement là ça pose un peu plus de problèmes avec cet énoncé... :ptdr:

celiaJ
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par celiaJ » 27 Nov 2011, 17:51

Effectivement ça devait posé problème .. Mais maintenant il n'y a plus de soucis

rokiakaloga
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2011, 21:42

par rokiakaloga » 27 Nov 2011, 18:24

..
Relis le bien ...[/quote]
A=2(3x+4)+3(x-3) B=1/3x-1)(1/3x+2)
2)soit C=(x+3)(x-2)-x(x+1)
a)developer et réduireC
b)En réduire sans utiliser de calculatrice et sans poser d opération la valeur de:
2013x2008-2010x2011
3) soit D=(2x-3)2 -(x-2)(2x-3) 1 expression
a)developer et reduire D (expression developpée)
b)factoriser D (expression factorisée)

marjo.T
Messages: 1
Enregistré le: 04 Déc 2011, 10:48

"Urgent", "DM pour demain"

par marjo.T » 04 Déc 2011, 11:04

[FONT=Arial]bonjour
je voudrais savoir comment reduire les expressions suivantes:
d. 5x² + 2x - (10x² + 4x -6) + (-4x -1) "Il n'y a pas de multiplication"

ainsi que celle ci:" multiplication"
a. 2x X 5 + 5x
b. 2 X 6x - 6x X 5x + 3x X 4
d. 3x X (-7) - 2x X (-x) + x X (-8) + x X 2

Merci de me répondre. [/FONT]

celiaJ
Membre Relatif
Messages: 105
Enregistré le: 15 Oct 2011, 18:25

par celiaJ » 04 Déc 2011, 13:01

Il suffit pour la d. d'enlever les parenthèses (en respectant les règles) puis de calculer et regouper les x², les x et les constantes.
Pour les autres il suffit de distribuer.

Pour une meilleure compréhension je te conseille de mettre * pour la multiplication afin de ne pas confondre avec les x

 

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