Incertitude...

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Boréal

Incertitude...

par Boréal » 16 Oct 2011, 16:00

Bonjour à tous,

J'ai toujours été plus littéraire que scientifique, et voici quelques temps que je me pose beaucoup de questions. Pourquoi je n'aime pas les maths ? Pourquoi je préfère le français ? Pourquoi je ne préfère pas les maths ? Pourquoi je ne déteste pas le français ? etc...

Et toutes ces questions m'on mené à m'en poser une seule : "Pourquoi ne préfererais-je pas les maths ? Eh bien il n'y a aucune raison.

Je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi penser. Voila des années que je ne m'étais jamais posé cette question, et voici que maintenant que je suis au lycée, je me dis : "Tiens, c'est pas mal les maths, en fait !"

Je ne m'étais pas préparé à cette éventualité, et je suis un peu déstabilisé.
Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils pour m'aider à y voir plus clair, et pourquoi pas, à peut-être développer cette nouvelle "passion" ?

Merci d'avance,
Boréal.

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 16 Oct 2011, 17:29

On est tous égaux en droit et blabla mais on n'est pas des clones donc on a des aspirations personnelles différentes (bien que je sois convaincu que la cause "environnementale" y joue pour beaucoup ^^).

Boréal

par Boréal » 20 Oct 2011, 18:25

Personne d'autre pour m'aider ?

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 20 Oct 2011, 18:36

Salut,

qu'attends-tu de nous? Je ne vois pas trop en quoi on pourrait t'être utile ici. Ce sont tes goûts, tes affinités, tu as tes raisons d'aimer les maths. Tu les ignores apparemment, mais ce n'est surement pas nous qui pouvons t'expliquer pourquoi, d'un coup, tu aimes les maths...

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 21 Oct 2011, 10:12

Un forum de philo serait je pense plus adapté pour savoir pourquoi on aime des trucs.. :)

JackeOLanterne
Membre Relatif

Aimer les maths, est-ce possible ?

par JackeOLanterne » 21 Oct 2011, 10:52

Sa poésie modelise en survolant les monts logiques et arpentant les allées de la matière:
des mathématiques pour tous se lancent à la conquête infinie d'une valeur de la science.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique