salut,
mettons donc tes points A,B,C,D qui forment ta polyligne.
donc on s'interesse que à A B et C.
On va appeler A',B',C' la nouvelle polyligne.
On a (A'B')//(AB) ET (B'C')//(BC) avec d((A'B'), (AB))=d((B'C'), (BC))=e (ou d((ST),(UV)) représente la distance entre la droite (ST) et la droite (UV).
Pour le point A', en supposant qu'on a un angle du mur au bout orthogonal (donc BAA' = 90), on se place sur [AB] avec un point K.
et on écrit AK=e, pis on fait rotater le point K de -90° pour avoir notre point A'=K'.
donc les cordo de K sont données par la relation

d'ou

ensuite, on rotate K par rapport à l'origine A.
donc
)
Calcul du point B' :
jpense avoir une méthode sexy :
Pour l'angle A'B'C', c'est le même que l'angle ABC. De plus, (BB') est la bissectrice de l'angle ABC.
Donc l'idée, c'est de calculer les coordonnées de B', avec K le projeté orthogonal de B' sur (AB).
Du coup, on a un triangle rectangle BB'K rectangle en K, avec KB' = D et KBB' = ABC/2
l'angle ABC on peut se le faire easy.
et on déduit alors
 = \frac{KB'}{BB'} \leftrightarrow BB' = \frac{KB'}{sin(KBB')})
d'ou on déduit
 - B)
apres, on fait rebelotte avec C'...etc
pis pour le dernier point, ben comme point le point A'
Quand ya des lettres toutes seules ca représente un vecteur (genre

)
pas testé. Mais dans l'idée ca doit être pas trop bad...
rq : pour les différents points de la polyligne on peut fairemieux en fait.
Si on trouve le rapport d'homothétie entre ABCD et A'B'C'D', alors apres qqsoit les points I, J de notre polyligne, on aura

du coup, quand on a trouvé notre point B' et notre point C', on calcule le rapport

pis on pourra parcourir de proche en proche la polyligne!