Idee a me proposer? II ( le retour! ) xD

La science du vivant vous interpelle?
Sakurah
Membre Naturel

idee a me proposer? II ( le retour! ) xD

par Sakurah » 16 Nov 2010, 12:43

Alors voila c'est toujours a propos de mon TPE mais cette fois enfet je sais pas comment organiser tout ce que j'ai, en gros ce que je vous demande c'est une sorte de "fils directeur".

Mon sujet c'est: "Les rêves : fonctionnement et interpretation." Fonctionnement correspond a la partie SVT et donc sa sera purement scientifique et psychologique un peu aussi, et interpretation a la partir français avec des oeuvres littéraires (nerval...), peintures (surréalisme), philo (freud...).

Je voudrai pas faire un TPE ou on a une partie SVT et une partie français, je voudrais que les 2 puisses paraitre naturel ensemble ( je vois pas si vous comprenais mon idee), je ne veux pas que sa soit 2 blocks différents et si possible pouvoir les mélanger, c'est t'a dire svt-fr-svt-fr-fr-svt , qu'il y'est un fil directeur en gros, sans faire de difference entre les 2 matières... mais je trouve pas =( Alors si vous avez des propositions a me faire peut être que sa m'aidera!

Capucinae
Membre Naturel

par Capucinae » 14 Jan 2011, 18:31

Bonjour !

Pourquoi ne pas partir une fois d'un document de français pour expliquer la SVT et changer après, histoire qu'une matière ne soit pas subordonnée à une autre ?

Par exemple :
- Tu présentes une peinture avec des zolis zoiseaux (promis, je me calme :ptdr: ) qui représente le rêve selon certaines peintres, et tu expliques ce qu'a voulu exprimer le peintre puis tu expliques que s'il a peint des petits zoiseaux, c'est peut-être parce qu'il s'agit d'une restitution déformée de sa journée, etc. Et là, tu embrayes sur la façon dont les images s'organisent pendant le rêve.
- Tu présentes le fonctionnement, tu expliques comment ça se passe... Et, à un endroit où ça s'y prête bien, tu donnes l'avis de Freud sur le sujet :)

Ceci dit, fait attention de ne pas trop te disperser...

Bon courage à vous, vous avez vraiment choisi un sujet intéressant !

Bonne soirée :D

Retourner vers ☤ Biologie