Développement/Factorisation

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 25 Déc 2010, 13:20

MonsterXIII a écrit:c'est bon j'ai enfin réfléchi de ta question, A CORRESPOND à x désolé d'avoir été aussi con, mais j'étais pas à fond dedans parce un coup facebook, youtube.... puis ensuite les maths, tout ce mélanger dans ma PETITE cervelle !!! :marteau:

a correspond à 2x plutôt :++:
Va falloir fermer FB et Youtube lol
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Sve@r

par Sve@r » 25 Déc 2010, 15:24

MonsterXIII a écrit:c'est bon j'ai enfin réfléchi de ta question, A CORRESPOND à x désolé d'avoir été aussi con, mais j'étais pas à fond dedans parce un coup facebook, youtube.... puis ensuite les maths, tout ce mélanger dans ma PETITE cervelle !!! :marteau:

Hé oui, 2 ce n'est pas 2x. Donc quand tu dis a=2 ben ça n'en peut être que faux !!!

MonsterXIII
Membre Naturel

par MonsterXIII » 25 Déc 2010, 21:37

Lostounet a écrit:a correspond à 2x plutôt :++:
Va falloir fermer FB et Youtube lol

xD oui :crash: !! et la playstation 3 aussi chui un no life --' :arme: voilà donc maintenant que jconné cela, ca va changer quoi de + dans ma vie ? :space: xD

nee-san
Membre Irrationnel

par nee-san » 25 Déc 2010, 21:42

MonsterXIII a écrit:xD oui :crash: !! et la playstation 3 aussi chui un no life --' :arme: voilà donc maintenant que jconné cela, ca va changer quoi de + dans ma vie ? :space: xD

a appliquer l’identité remarquable, résoudre des problème et surtout à acheter du pain

Sve@r

par Sve@r » 25 Déc 2010, 21:52

MonsterXIII a écrit:xD oui :crash: !! et la playstation 3 aussi chui un no life --' :arme: voilà donc maintenant que jconné cela, ca va changer quoi de + dans ma vie ? :space: xD

Ca dépend de toi. Tu peux devenir ce raté et finir comme cet autre ou alors essayer de faire quelque chose de concret et de profitable de ta vie...

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 25 Déc 2010, 22:07

A une époque (il y a trois ans), j'étais un no-life moi aussi, 24/24 devant mon PC à glander sur un jeu que je ne pouvais pas laisser.. C'était ma seule obsession.. Je ne faisais qu'étudier et jouer...

La seule chose qui a pu me guérir, c'est le grand miroir dans ma chambre...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

MonsterXIII
Membre Naturel

par MonsterXIII » 27 Déc 2010, 00:42

Oui ok moi je veut bien travailler mais si je comprend rien... :doh:

Sve@r

par Sve@r » 27 Déc 2010, 09:36

MonsterXIII a écrit:mais si je comprend rien... :doh:

Non, stop. Déjà les mathématiques sont une science inventée il y a 5000 ans en même temps que l'écriture. Elle n'aurais jamais pu voir le jour si tôt si elle était difficile.
Elle ne fait appel qu'à la logique et au raisonnement. On réfléchit sur des faits connus (si A est parallèle à B et que B est parallèle à C) et on y associe des lois à apprendre (le parallélisme est transitif) pour en tirer une conclusion (alors A est parallèle à C).
Si on te demande d'associer (a-b) avec (2x-1) et que tu associes a avec 2 c'est pas que t'as rien compris, c'est que t'as pas réfléchi. C'est quand-même pas sorcier de se dire "ah oui, le truc avant le moins d'un coté c'est a et de l'autre c'est 2x donc a correspond à 2x".
Alors effectivement, ce dernier point ne dépend que de toi seul car on ne pourra jamais réfléchir à ta place. Nous on est là pour te rappeler les lois à appliquer dans tel ou tel cas. Pour le reste, ben ton cerveau n'est pas plus crétin que le cerveau des philosophes grec qui observaient la nature et essayaient d'en tirer des lois mathématiques. Quand on pense que Erastothène a calculé le rayon de la Terre et que Aristarque a calculé le diamètre de la Lune approximativement tous deux 400 ans avant JC ça laisse rêveur sur ce que toi tu pourrais faire tu ne penses pas ???

MonsterXIII
Membre Naturel

par MonsterXIII » 27 Déc 2010, 14:12

Oulaaa quel message !! oui tu à tout à fait raison ! :+:

sad13
Membre Irrationnel

par sad13 » 27 Déc 2010, 14:39

Franchement beau message, ça se voit c'est un prof qui a du coeur envers les élèves lol

Sve@r

par Sve@r » 27 Déc 2010, 15:10

sad13 a écrit:Franchement beau message, ça se voit c'est un prof qui a du coeur envers les élèves lol

Raté, suis pas prof (bien que j'ai enseigné l'informatique pendant 4 ans à l'ESAT de Rennes qui est une école militaire). Suis ingénieur Linux à la DGA...

MonsterXIII
Membre Naturel

par MonsterXIII » 28 Déc 2010, 01:15

sad13 a écrit:Franchement beau message, ça se voit c'est un prof qui a du coeur envers les élèves lol

Mdrrr, sinon ta enseigné l'informatique ?? j'adore l'informatique ! :we:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 28 Déc 2010, 03:02

Tu peux devenir ce raté et finir comme cet autre ou alors essayer de faire quelque chose de concret et de profitable de ta vie...

Le plus ironique là dedans, c'est que les filmés sont pas aussi atteints que le laisse croire la vidéo. On récupère des phrases choc (quit à les faire dire aux "acteurs"), on mixe un peu ca avec les bons vieux sentiments et on obtient des gens à montrer du doigt.

Bref, du gratuit, une honte pour la culture comme pour les gens présents dans la vidéo...

C'est d'autant plus grave que l'addiction aux jeux vidéos est réelle, et qu'on en profite pour les montrer du doigt sans expliquer POURQUOI ils se referment sur eux même en exagérant au passage le côté anti-social.

Mais bon, pe que ca partait d'un élan humoristique (que j'ai pas su capter), auquel cas jm'écrase :cry: (en fait de toute façon jm'écrase, ca a rien à voir avec ce sujet, mais bon, fallait bien un relou pour soulever les deux liens postés)
la vie est une fête :)

sad13
Membre Irrationnel

par sad13 » 28 Déc 2010, 10:28

Encore mieux, si c'est pas de l'amour des maths et des petits qui"galèrent" c'est quoi? Vous avez votre place mais comme y a pas trop de secret(défense) à garder au moins ici vous aidez et bavardez lol

merci au nom des élèves mais franchement vous faites un b on prof de collège

Retourner vers ✎ Collège et Primaire