Bonjour, j'ai un probleme avec quelque question de mon dm !
C'est un vrai ou faux !
1/ Si (Un) est une suite arthmétique de raison 3, alors (Un) est une suite convergente !
2/ Si (Un) est une suite arthmétique de raison -4, alors lim Un = + infini !
3/ On a 2+5+8+...+296+299+302 = 15352 ! je trouve faux mais j'ai un doute sur cette reponse)
4/Si q<1 alors lim q^n = - l'infini. (je trouve faux aussi mais j'ai un doute egalement)
Pour la 1 car pour la une la limite de la suite n'est pas definie. et Pour la 2 je n'en ai vraiment aucune idée .
Pour la 3 j'ai trouvé mon erreur :)
Pour la 4 j'ai trouvé -1
les suites arithmétiques, ça leur arrive de converger ?
une suite arithmétique de raison 3, tu as essayé d'écrire des termes et de regarder ce que ça vaut ?
pourquoi dis tu "la limite de la suite n'est pas définie" tu veux dire que ça diverge ?
Ericovitchi a écrit:les suites arithmétiques, ça leur arrive de converger ? une suite arithmétique de raison 3, tu as essayé d'écrire des termes et de regarder ce que ça vaut ? pourquoi dis tu "la limite de la suite n'est pas définie" tu veux dire que ça diverge ?
Oui, je pense que les suite arithmetique converge ! Exemple : 3n - 2 & une suite arthmetique et a pour raison 3 donc mon professeur m'a dit de trouver sa limite et si elle est egale a + l'infini ou - l'infini elle n'est pas convergente ! Mais j'ai des gros probleme avec les limites en genral :S
Oui, je pense que les suite arithmetique converge ! Exemple : 3n - 2 & une suite arthmetique et a pour raison 3 donc mon professeur m'a dit de trouver sa limite et si elle est egale a + l'infini ou - l'infini elle n'est pas convergente !
tu te contredis. si elle n'est pas convergente alors les suites arithmétiques ne convergent pas.
non les suites arithmétiques ne convergent jamais (sauf à la rigueur si leur raison est nulle et qu'elles sont donc constante)