Sondage, examen
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
le_nul_en_maths
- Membre Naturel
-
par le_nul_en_maths » 09 Sep 2010, 16:52
Je ne sais pas trop, mais c'est pour s'amuser un p'tit peu :hum: :ptdr:
Sondage!
Dans les examens ,
Quand tu rencontres un exercices mega difficile.. :cry: du genre de te casser la tete :mur: ..
Que dis-tu?
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 09 Sep 2010, 18:49
Bah en général, si je vois quelque chose que je ne sais pas faire dans un contrôle (ce qui est très très rare en maths vu que je ne laisse échapper aucun exo sans l'absorber complètement), bah je laisse. Et à la fin, si j'y arrive toujours pas, j'espère que la réponse me vienne comme ça, rien qu'en lisant la question plusieurs fois..
Et si je n'y arrive pas du tout, bah c'est fini.. je sors de l'épreuve..
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 09 Sep 2010, 19:11
Bah en général, le prof n'a pas le droit de poser des exercices de niveau olympiades ( sauf en exercice bonus ) vu qu'ils requièrent des astuces qui ne sont jamais vues en cours . Donc tu dois toujours t'attendre à des exercices faisables, et la plupart d'entre-eux étant facilement prévisibles ( pour ce qui est du lycée au moins ), si tu travailles un bon nombre de classiques tu n'auras aucun problème .
Sinon, si je vois un exercice qui m'est étrange ( càd que rien ne me saute aux yeux lorsque je le regarde ), je me dis que dans cet exercice là faut réfléchir, je le laisse à la fin et je finis d'abord ceux où il n'est pas nécessaire de réfléchir ( faut pas oublier que le temps d'un DS est compté, donc ce serait dommage de perdre tout son temps dans l'exercice "spécial" ), après, je sors mon bagage d'astuces et je l'attaque ;-)
-
windows7
- Membre Rationnel
-
par windows7 » 10 Sep 2010, 07:10
salut
ya deux type d'exo difficiles :
1) le relou : celui ou il faut un gros technique calculatoire, en generale super chiant et difficile pour ceux qui n'ont pas tt les techniques en mains.
2) le bon : difficile car demandant bcp d'abstraction et donc interessant car debouchant sur un resultat peu intuitif
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités