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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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flame120
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par flame120 » 24 Mai 2010, 09:01
Bonjours voila je suis en seconde et j'ai un exercice a faire et je ne comprend pas . j'ai une classe avec une effectif de 35 eleves et leurs notes on ma demander la mediane la moyenne les quartiles ... j'ai tout fait mais on me demande de
créé 4 classe de meme amplitude que l'on appelle respectivement tres faible insuffisantes mcorrect et tres bien ils faut que j'etablisse la distribution des effectif et construire un diagramme circulaire .
le effctifs sont 2 3 4 4 5 7 7 7 8 8 8 9 10 10 11 11 11 12 12 12 13 13 13 14 14 15 15 16 16 16 16 17 18 19 19
Voila mais je ne comprend pas comment faire je ne veux pas qu'on me face l'exo mais juste qu''on m'explique
Merci d'avance
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hps
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par hps » 24 Mai 2010, 09:18
Créer des classes de même amplitude signifie que tu vas en fait "ranger" tes notes dans un tableau au lieu de les avoir sous forme brute "2 3 4 4 5...".
Je peux te donner un exemple de classe :
[0; 5[, ce sont les notes allant de 0 à 5 (5 exclut normalement). A partir de ça, tu peux aisément trouver les 3 autres classes.
Pour réaliser ton diagramme circulaire il faut que tu connaisses l'angle au centre.
Pour cela il faut utiliser la formule : angle = fi * 360°
En sachant que fi est la fréquence relative.
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flame120
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par flame120 » 24 Mai 2010, 09:24
[quote="hps"]
Je peux te donner un exemple de classe :
[0; 5[, ce sont les notes allant de 0 à 5 (5 exclut normalement). A partir de ça, tu peux aisément trouver les 3 autres classes.
QUOTE]
Si j'ai bien compris les 3 autres classes sont les notes de [5;10[ a [10:15[ [15;20[ En tout merci d'avoir repondu
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flame120
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par flame120 » 24 Mai 2010, 09:36
donc cela ferai0 ; 5 les note de 2 3 4 4
5 : 10 les notes 5 7 7 7 8 8 8 9
10:15 les notes 10 10 11 11 11 12 12 12 13 13 13 14 14
15 a 20 15 15 16 16 16 16 16 17 1 8 19 19 par contre je n'st pas compris comment on calcul l'angle ?
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hps
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par hps » 24 Mai 2010, 09:56
Dans ta classe [0: 5[ ton effectif est 4 (il y a bien 4 élèves qui ont eu entre 0 et 5)
Donc ta fréquence relative est 4/35 = 11%
Tu fais la même chose pour les autres, le total doit faire 100% (si tu trouves 99% ou 101% revois les arrondis).
Et ça te donne l'angle à faire sur ton diagramme.
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