Problème Graphique et Algèbre

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
KatherineB
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Enregistré le: 11 Mai 2010, 21:46

Problème Graphique et Algèbre

par KatherineB » 11 Mai 2010, 21:49

Bonjour Dans une question on nous poses
ex:

y;)4x-6 y<5x-1

Nous devons donc trouvez les allignements des 2 droites.
Mais ma question est :

Quand nous avons ;) ou < selon 1 des 2 signes nous devons sois faire la ligne
en Pointillé ou Complète mais dans ces 2 signes je ne me rappelle plus laquelle est quoi.

Quelqu'un sait?

Katherine



Sve@r

par Sve@r » 12 Mai 2010, 07:06

KatherineB a écrit:Quand nous avons ;) ou < selon 1 des 2 signes nous devons sois faire la lignre
en Pointillé ou Complète mais dans ces 2 signes je ne me rappelle plus laquelle est quoi.

Quelqu'un sait?

;) en pointillés pour montrer que la valeur peut être sur la ligne (puisque c'est supérieur ou égal, ça veut dire que ça peut être égal donc sur la ligne)
< en trait complet pour montrer que la valeur ne peut pas être sur la ligne qui reste infranchissable

oscar
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par oscar » 12 Mai 2010, 08:15

Est-ce un système?

y >= 4x-6
y<5x-1

<=>
y-4x+6>=0
y-5x +1<0 ( 3)

Méthode
Construire dans un repère les droites
y-4x+6=0(1)
y-5x+1=0(2)

Déterminer les signes de ces droites par rapport à l' origine O(0,0)
pour la (1) on fait f(0;0): on a -0-0+6 : O est situé dans la région "+" par rapport à O

Pour la (2) , f(0;0) = +1 donc O est dans la région " +" par rapport à O

On revient à l' énoncé (3) et on choisit le signe + ou 0 pour la 1ère inéqua

- tion et - pour la 2e

C' est un graphique à réaliser

oscar
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par oscar » 12 Mai 2010, 16:14

graphique
solutions A gauche de (A'B')


http://yfrog.com/bhgraohiquej

KatherineB
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par KatherineB » 13 Mai 2010, 17:11

Sve@r a écrit:;) en pointillés pour montrer que la valeur peut être sur la ligne (puisque c'est supérieur ou égal, ça veut dire que ça peut être égal donc sur la ligne)
< en trait complet pour montrer que la valeur ne peut pas être sur la ligne qui reste infranchissable

Merci! c'est parce que je venais de faire mon examen et j'avais eu un blanc de mémoire de savoir quoi etait quoi et il me semble que j'ai bien repondu =)

 

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