Ptit calcul.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Brixton

Ptit calcul.

par Brixton » 29 Avr 2010, 09:54

Salut,

Désolé de faire juste un post pour ça mais j'ai plus de calculatrice (morte/mouillée) et j'ai un calcul de technologie à répondre donc voilà si vous pouvez me donner le résultat ça serait sympa,voilà le calcul :

Image

Voilà,c'est un truc de technologie pour savoir quelle est la fréquence de tour d'un outil ^^ merci d'avance ^^

PS : Le signe P que vous voyez c'est Pi hein,j'ai pas reçu à trouver le symbole ^^

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 29 Avr 2010, 09:57

Tu dois aussi pouvoir trouver une calculatrice sur ton ordinateur ou sur ton téléphone portable.

Brixton

par Brixton » 29 Avr 2010, 10:07

J'ai pas trouvé de calculatrice sur internet "performante",ce n'est pas comme si je vous demandais de résoudre un gros problème c'est juste un p'tit calcul pour que je puisse finir un devoir (j'bosse à domicile) en tout cas,je vous remercie de m'aider.

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 29 Avr 2010, 10:58

Tu n'as pas besoin d'une calculatrice performante pour faire deux multiplications et une division.

Si tu es perturbé car tu ne trouves pas de touche pour , il te suffit de le remplacer par une valeur approchée, trouvable facilement avec google.

Pour info, les calculatrices performantes utilisent en général des valeurs approchée à , ce qui est en fait superflu.

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 29 Avr 2010, 11:12

Bonjour,

Google fait calculatrice. Voir ici.

Sve@r

par Sve@r » 29 Avr 2010, 16:27

Si t'es sous Windows, tu peux lancer la calculatrice intégrée en allant dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter" et taper "calc.exe" dans la zone de saisie.

Sous Linux t'en as aussi une mais je connais pas son chemin par coeur. Mais tu peux aussi taper "bc -l" en ligne de commande ce qui te donnera un petit calculateur à virgule flottante.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire