barbu23 a écrit:Salut :happy3:
Alors, il faut calculer simplement :avec en general :
, à partir de ces données, tu dois touver le bon resultat ! :happy3:
barbu23 a écrit:Tu peux pas comprendre, sans voir le cours ! c'est le cours qui explique ce que tu fais maintenant là avec ton exercice ! :happy3:
le coefficient binomial c'est :
avecet
s'appelle factoriel de
. :happy3:
si tu comprends pas quelques choses dans ton cours, on est là pour t'aider ! :happy3:
cj15 a écrit:merci à Toi et Angélique, je vais essayer de continuer!
barbu23 a écrit:On applique la loi binomiale dès qu'il s'agit d'un phénomène qui donne uniuqment deux resultats :
Par exemple :
- Jet d'une pièce de monnaie, ( le resultat c'est pile ou face )
- la repondre à des questions par vrai ou faux ( le resultat c'est vrai, ou faux )
- le cas de ton exercice : prelevement de factures qui sont soit valable soit erroné ( le resultat c'est, valable ou, erroné )
- chosir par exemple entre deux candidats dans un vote ( le resultat, par exemple , c'est soit sarkozy, soit devillepain ) .
etc...
cj15 a écrit:Merci de cette précision.
J'ai une autre question affhérente, je voudrais calculer les factorielles avec la TI83 plus mais je ne sais pas comment procéder?
Merci
barbu23 a écrit:j'en sais rien ! :happy3:
Mais, le calcul, c'est pas l'objet du cours !je crois, que même si tu fais des erreurs de calcul à l'examen alors que ton raisonnement est correct, tu auras une note complète ! :happy3:
Mais, le calcul, c'est pas l'objet du cours !je crois, que même si tu fais des erreurs de calcul à l'examen alors que ton raisonnement est correct, tu auras une note complète !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :