Math

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
YOYO14780
Membre Naturel

par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 17:34

ou il y a celui la sachant que a et b sont 2 nombres relatif négatifs non nuls quel est le signe de ab
___ justifie ta reponse
a+b

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 07 Fév 2010, 09:55

Alors comment calcules tu une moyenne ?
Tu sommes tes notes multiplées par leur coefficient et tu divises le tout par la somme des coefficients.
Exemple : si tu as 12 coef 1, 14 coef 2 et 18 coef 1 cela fait :

Pour ton exercice il faut que tu poses x pour la dernière note, que tu écrives le calcul de la moyenne et cela te donneras une petite équation sur ton x.

Pour tes signes, il s'agit des règles de produit de signes. Pour l'addition il s'agit de l'addition d'inéquation.

P.S : quand tu veux dire "c'est" au sens "cela est" on écrit c'est et non pas ses. Ses signifie les siens... et ces ceux-là.
Pour un verbe finissant en "é" remplace le mentalement par mordre : si tu dirais "mordez" => "ez" (vous), si tu dirais mordu => é, si tu dirais mordre => (er).
Ecrire en majuscule revient à crier sur un forum, et moi je n'ai pas envie de répondre aux gens qui me crie dessus.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

YOYO14780
Membre Naturel

par YOYO14780 » 07 Fév 2010, 10:22

excuser moi pour les fautes mais je sui pas trés forte en orthographe mais pour l'exercice j' ai que deux note j'en nais pas trois il faux que je trouve un note pour que l'élève a 15 de moyenne

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 07 Fév 2010, 11:07

Oui, j'ai bien compris pour ton exercice. Mais je te prie de lire les conseils donnés : pose x la troisième note, tu calcule alors la moyenne et tu dis qu'elle vaut 15. ça te donnera une équation du type que tu pourras aisément résoudre.

P.S:Pour les fautes d'orthographe essaie d'appliquer les conseils donnés au dessus déjà, je t'ai fais la remarque pour "excuser", diras-tu mordre moi ou mordez moi ? donc il faut écrire excusez...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

YOYO14780
Membre Naturel

par YOYO14780 » 07 Fév 2010, 11:35

alor j'ai fait 17FOIS1+10,5FOIS2+XFOIS1 et j'ai trouver 38 ET aprés faut que je fasse koi

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 08 Fév 2010, 08:46

pourquoi des majuscules à "et" ?

Et bien comme je te l'ai expliqué la moyenne c'est la somme pondérée sur la somme des coefficients, là tu ne m'as donné que la somme pondérée... Ensuite tu la connais ta moyenne, non ? Et comme je te l'ai dit tu dois obtenir une équation.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire