Dm

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
binta

Dm

par binta » 31 Déc 2009, 18:00

bonsoir bonne anné j au un dm tre long a faire aider moi en plus jé des difficulté chez moi
3 candidat se présentent a une meme élection .Sur la feille de résulta on peut lire
nombre d'inscrits:3645
nombre de votant:2856
nombre de bulletins nul ou blanc:151
nombre de voix obtenu par le candidat A:354
nombre de voix obtenu par le candidat B:738
nombre de voix obtenu par le candidat C:.....
1)quel est le purcentage de participation:
2)quel est le nombre de voix obtenu par le 3 candidat?
3°fait un digramme circulaire représentant la répartition des voix entre ces 3 candidat apré avoir rempli le tableau
candidat A candidat B CANDIDAT c TOTAU
nombre de voix
ANGLES

je dois faire mon dm tré dur et en plus jé des difficulté en maths s'il vous plai aider moi
voici une série de note 6 7 8 8 9 10 15 18 19
quelle est la moyenne ?
Peux tu trouver une note qui partage cette suite en 2 groupe d égal effectif l un ayant des note inférieures et l autre des note supérieurs.Cette est appelee la médiane. la médiane est elle egal a la moyenne?
les note s étalent de 6 a 19.Quel est l écart entre la note la plus base et la plus elevé?Cette différence est appeler étandu.
meme questions avec la série de note 7 7 8 9 10 11 11 11

Anonyme

par Anonyme » 31 Déc 2009, 18:17

Salut !
Tu as déjà exploité quelques pistes ?
Essaie juste de faire des efforts pour écrire correctement, j'ai eu un peu de mal à comprendre à la première lecture.

GeoffreyL
Membre Naturel

par GeoffreyL » 31 Déc 2009, 18:25

Tu dois aussi avoir des difficultés en français, me trompe-je?

A ce niveau là, demande peut-être des cours de soutien, ça pourrait t'être très bénéfique.

3 645 inscrits
2 856 votants

Ton pourcentage doit se faire avec ces deux données. Sais tu comment faire un pourcentage? Sinon regarde dans ton cours, il y est sans aucun doute.

Pour le nombre de voix obtenues pour le candidat C, il te suffit de faire simplement une soustraction. Combien de votants au départ? Combien de voix obtient le candidat A? Combien de voix obtient B?

Pour le tableau, c'est d'une simple logique. Si tu ne comprends pas, je ne peux personnellement rien faire pour toi...

Pour le 2e, faire une moyenne est tout ce qu'il y a de plus simple. Chez toi, comment fais tu pour faire ta moyenne en maths?
Somme de toutes les notes divisée par le nombre de notes.

Ensuite il te suffit de séparer ta série de note en 2, soit ici entre 9 et 10, donc 9,5. Est ce égal à la moyenne calculée?
Après il faut calculer combien il y a de nombres entre 6 et 19...

Et tu recommences avec7 7 8 9 10 11 11 11..............

Anonyme

par Anonyme » 31 Déc 2009, 18:29

Tu dois aussi avoir des difficultés en français, me trompe-je?

A ce niveau là, demande peut-être des cours de soutien, ça pourrait t'être très bénéfique.

Ne sois pas si dur avec elle, nous n'avons pas le droit de juger les membres. On peut juste le conseiller de faire quelques efforts. Nous ne sommes pas modérateurs, ça n'est pas notre rôle.

GeoffreyL
Membre Naturel

par GeoffreyL » 31 Déc 2009, 18:31

J'entends bien, mais l'histoire de prendre des cours, ce n'était pas méchant. J'ai moi même pris des cours particuliers avec un prof, et j'ai été bien avancé par la suite.

Anonyme

par Anonyme » 31 Déc 2009, 18:33

Ok. On stoppe la polémique ?

GeoffreyL
Membre Naturel

par GeoffreyL » 31 Déc 2009, 18:35

:euh: C'est exactement ce que je me disais.

binta

dm

par binta » 02 Jan 2010, 11:49

j'ai tout fait a part le digramme car je n'arrive pas a trouver les angles pour l exercice 1 la derniere questions stp aider moi a trouver les angles

Retourner vers ✎ Collège et Primaire