Equation/Inéquation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Benbambou
-
par Benbambou » 25 Déc 2009, 10:41
Bonjour,je suis en seconde et j'ai un controle a la rentré ou il s'agit de resoudre des equations et inéquations avec des phrase du style
Les solutions de l'inequations f(x)>/ k sont les abcisses des point de la courbe cF representant la fonction f qui sont situé en dessous de l'axe des absisse.
Cette phrase et fausse et inconplete mais hélas j'ai perdu mon cours pourriez vous me la corrigé svp.
De meme pour celle d'equations
Les solutions de l'equation f(x)=K sont les abcisse des point d'intersection de la courbe cf representant la fonction f(x)=k avec la droite d'equation y=0.
Je vous remercie d'avance.
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 25 Déc 2009, 11:07
Benbambou a écrit:Les solutions de l'inéquation f(x)>/ k sont les abscisses des points de la courbe cF representant la fonction f qui sont situés au dessus de la droite d'équation y=k.
Les solutions de l'équation f(x)=K sont les abscisses des points d'intersection de la courbe cf représentant la fonction f avec la droite d'équation y=k.
L'important étant de comprendre ce que l'on dit et ce que l'on écrit et de ne pas répéter une phrase comme un perroquet.
Tu ne pourras retenir cela que si tu en comprends le sens ...
-
Dinozzo13
- Membre Transcendant
-
par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 16:25
Salut !
Si tu veux, si on a
=...)
et la droite

alors :
- Les abscisses des points d'intersections de

et d sont solutions de l'équation