Initiation à l'aéronautique.
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Karine Bertrand
- Membre Naturel
-
par Karine Bertrand » 30 Sep 2009, 12:35
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, en cours on nous a proposer de participer à des cours d'aéronautique sur 40Heures et à la fin avoir un diplôme qui permettrait d'envisager plus tard des études dans le domaine de l'aéronautique. Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avait passer et si cet enseignement est interressant sachant que plus tard j'aimerais travailler dans le domaine.
Merci d'avance de vos réponses

A pluchhh ^^
-
MacManus
- Membre Irrationnel
-
par MacManus » 30 Sep 2009, 20:17
S'agit-il du Brevet d'Initiation à l'Aéronautique (le BIA) ?
Si c'est le cas, je pense que cela doit être intéressant de suivre ces cours. (perso, je ne l'ai pas fait à l'époque où j'étais au lycée). Je ne sais pas si le programme à véritablement changé, mais si tu désires quelques cours (ou disons des résumés de cours), voire même des sujets d'examens, je peux t'en passer : tu pourras peut-être te faire une idée sur la question. Si tu décides de suivre ces cours, tu auras l'occasion d'acquérir des connaissances en météorologie, en navigation aérienne, pour les instruments de bord d'un aéronef, lecture d'une carte aéronautique, vocabulaire technique, la sécurité, et que sais-je encore. C'est le brevet de base disons pour pouvoir accéder à une formation de pilotage (pour les jeunes pilotes en fait). Mais même si tu ne souhaite pas piloter, c'est toujours un + pour un futur métier dans ce domaine. Pour certains concours de l'école nationale de l'aviation civile (l'ENAC) par exemple, les candidats peuvent choisir une option qui s'intitule "connaissances aéronautiques", où les questions posées proviennent des cours que tu auras pu suivre pour l'obtention du BIA.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités