Vitesse

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
xabi11d
Membre Naturel

vitesse

par xabi11d » 08 Juin 2009, 19:44

François part de valenciennes en direction de narbonne par autoroute à 10 h en roulant à 102 km/h. Nathalie prend le même parcours 25 minutes plus tard en roulant à 126km/h.

A quelle heure et à quelle distance de Valenciennes Nathalie va t elle rattraper François?

Quelqu'un peut il m'aider?

Sve@r

par Sve@r » 08 Juin 2009, 19:47

xabi11d a écrit:François part de valenciennes en direction de narbonne par autoroute à 10 h en roulant à 102 km/h. Nathalie prend le même parcours 25 minutes plus tard en roulant à 126km/h.

A quelle heure et à quelle distance de Valenciennes Nathalie va t elle rattraper François?

Bonjour aussi

xabi11d a écrit:Quelqu'un peut il m'aider?

Calcule la position de François et Nathalie par rapport au temps passé à rouler et en prenant la même origine (les 25mn d'écart seront importantes). Puis t'auras l'équation où "Position François" = "Position Nathalie" ce qui te donnera le moment exact...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juin 2009, 19:49

Bonjour à toi aussi,

[url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=88569"]http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=88569[/url]

Dernier avertissement : la politesse n'est pas en option !

xabi11d
Membre Naturel

par xabi11d » 08 Juin 2009, 19:55

Sve@r a écrit:Bonjour aussi

Calcule la position de François et Nathalie par rapport au temps passé à rouler et en prenant la même origine (les 25mn d'écart seront importantes). Puis t'auras l'équation où "Position François" = "Position Nathalie" ce qui te donnera le moment exact...

bonjour ,merci, salutations, avec plaisir mais désolé je comprends pas ce que tu dis.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 08 Juin 2009, 20:04

xabi11d a écrit:François part de valenciennes en direction de narbonne par autoroute à 10 h en roulant à 102 km/h. Nathalie prend le même parcours 25 minutes plus tard en roulant à 126km/h.

Quelqu'un peut il m'aider?

Bonsoir,

Oui bien sur : quelle est la définition de la vitesse moyenne, celle de ton cours?

xabi11d
Membre Naturel

par xabi11d » 08 Juin 2009, 20:05

Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,

Oui bien sur : quelle est la définition de la vitesse moyenne, celle de ton cours?

je connais la définition de la vitesse moyenne v = d/t mais ici c'est plus qu'un simple problème de vitesse

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 08 Juin 2009, 20:10

xabi11d a écrit:je connais la définition de la vitesse moyenne v = d/t mais ici c'est plus qu'un simple problème de vitesse

Non, c'est un simple problème de vitesse... ET aussi de réflexion.
Tu as deux solutions: ou tu traces des droites ur un graphique, ou tu raisonnes avec deux petites équations, au choix...

Mais avant tout, il faut que tu comprennes ce que tu cherches? Alors que cherches-tu?

xabi11d
Membre Naturel

par xabi11d » 08 Juin 2009, 20:17

Dominique Lefebvre a écrit:Non, c'est un simple problème de vitesse... ET aussi de réflexion.
Tu as deux solutions: ou tu traces des droites ur un graphique, ou tu raisonnes avec deux petites équations, au choix...

Mais avant tout, il faut que tu comprennes ce que tu cherches? Alors que cherches-tu?

si j'appelle x le kilométrage de rencontre des deux voitures j'obtiens deux equations
x= 102xt1 + 42,5
et
x= 126xt2

mais t1 et t2 sont différents donc j'ai deux inconnues

xabi11d
Membre Naturel

par xabi11d » 08 Juin 2009, 20:46

merci pour l'aide! sympa!

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juin 2009, 20:52

Salut,

il a le droit de faire autre chose quand même ...
Il faut bien comprendre que ton problème n'est pas particulièrement intéressant.

Ca ne correspond à rien que tu connais tout ça ?
Tu apprends ton cours ?

xabi11d
Membre Naturel

par xabi11d » 08 Juin 2009, 20:56

Timothé Lefebvre a écrit:Salut,

il a le droit de faire autre chose quand même ...
Il faut bien comprendre que ton problème n'est pas particulièrement intéressant.

Ca ne correspond à rien que tu connais tout ça ?
Tu apprends ton cours ?

arrete de faire le malin toi et parle moi autrement. Je suis père de famille et je pourrais certainement etre ton père. Je n'apprecie pas que tu te permette de parler comme ca à mon fils car c'est à lui que tu pensais t'adresser non?
Alors si tu ne trouves pas cet exercice interessant ou si tu ne sais pas le faire dispense nous de tes commentaires mal placés merci. Tu es mal placé pour parler de politesse jeune homme.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juin 2009, 21:14

"arrete de faire le malin toi et parle moi autrement".

Eh bien, pour un père de famille ... Le mien ne parlera jamais comme ça !

Il se trouve justement que c'est mon rôle de veiller au respect sur le forum, ainsi je n'apprécie pas qu'on vienne demander des explications et qu'on se permette de répondre de la sorte aux personnes qui veulent aider.

Tu viens sur ce forum pour avoir de l'aide, si tu n'est pas content personne ne te retient.

J'ajouterai pour finir que si tu veux des réponses appropriées, il vaudrait mieux pour toi que tu apprennes ton cours, ça peut servir.

Nous ne sommes pas non plus là pour donner les réponses toutes cuites, surtout pour un exercice comme celui-ci dont le but est de faire réfléchir un tout petit peu les élèves.

xabi11d
Membre Naturel

par xabi11d » 08 Juin 2009, 21:23

[quote="Timothé Lefebvre"]"arrete de faire le malin toi et parle moi autrement".

Eh bien, pour un père de famille ... Le mien ne parlera jamais comme ça !

Il se trouve justement que c'est mon rôle de veiller au respect sur le forum, ainsi je n'apprécie pas qu'on vienne demander des explications et qu'on se permette de répondre de la sorte aux personnes qui veulent aider.

Tu viens sur ce forum pour avoir de l'aide, si tu n'est pas content personne ne te retient.

J'ajouterai pour finir que si tu veux des réponses appropriées, il vaudrait mieux pour toi que tu apprennes ton cours, ça peut servir.

Nous ne sommes pas non plus là pour donner les réponses toutes cuites, surtout pour un exercice comme celui-ci dont le but est de faire réfléchir un tout petit peu les élèves.[/QUOTE

non je ne suis pas content. Tu abuses de ta petite responsabilité sur ce forum et le ton que tu emploies est très mal placé. Mon fils et moi même ne comprenons pas ce problème, ce n'est pas une question de connaître le cours ou pas. Ta façon de dire "il vaudrait mieux que tu apprennes ton cours, ça peut servir" est très méprisante, anti-pédagogique et inappropriée sur un forum qui a pour but d'aider un élève qui coince sur un problème. Tu prends mon fils de haut et ça c'est inacceptable. Alors maintenant je te demande de cesser ton petit jeu et de laisser ceux qui veulent s'exprimer le faire( et ceux qui savent resoudre ce problème, est-ce ton cas?). Arrete de poluer ce sujet, reste à ta place.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juin 2009, 21:32

Tu es sur ce forum parce que tu t'es inscrit, et parce que tu t'es inscrit tu es tenu de respecter le règlement comme tout le monde.
Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Pour ma part, la discussion est finie mais je la laisse ouverte si tu veux encore te plaindre.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 08 Juin 2009, 21:59

xabi11d a écrit:arrete de faire le malin toi et parle moi autrement. Je suis père de famille et je pourrais certainement etre ton père. Je n'apprecie pas que tu te permette de parler comme ca à mon fils car c'est à lui que tu pensais t'adresser non?
Alors si tu ne trouves pas cet exercice interessant ou si tu ne sais pas le faire dispense nous de tes commentaires mal placés merci. Tu es mal placé pour parler de politesse jeune homme.

Bonsoir,
c'est fini ces gamineries.. Je croyais que tu étais là pour faire des maths!
A priori, tu as un bon réflexe: écrire un système d'équations... Pour vérifier s'il est correct et ce qu'il faut chercher, il n'est pas inutile de faire un schéma!

Et enfin, je pense que tu devrais éviter de te comporter comme cela ici. Je n'aime pas faire la morale, mais je suis attaché au respect des règles.

Sve@r

par Sve@r » 09 Juin 2009, 06:02

xabi11d a écrit:arrete de faire le malin toi et parle moi autrement. Je suis père de famille et je pourrais certainement etre ton père. Je n'apprecie pas que tu te permette de parler comme ca à mon fils car c'est à lui que tu pensais t'adresser non?
xabi11d a écrit:merci pour l'aide! sympa!

Ouh là, alors le père (si vraiment "père" il y a) il ferait mieux d'aller aider son fils au lieu de venir donner des leçons de morale aux modérateurs qui faisaient des remarques justifiées sur l'apprentissage des leçons et sa façon de nous remercier de ne pas répondre plus vite à ses attentes.

xabi11d a écrit:...ou si tu ne sais pas le faire

Hum hum... beaucoup de monde ici savent qui, d'entre vous deux, est capable et qui n'est pas capable de faire cet exercice...

xabi11d a écrit:si j'appelle x le kilométrage de rencontre des deux voitures j'obtiens deux equations
x= 102xt1 + 42,5
et
x= 126xt2

mais t1 et t2 sont différents donc j'ai deux inconnues

Ben justement non (et c'est là que la réflexion prend toute son importance), étant donné que les équations sont données en fonction du départ de Nathalie (le +42,5 de François correspond à sa position à ce moment là), au moment où l'un rattrape l'autre, ils seront au même endroit en même temps (en même temps par rapport à Nathalie bien sûr)...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire