ThomasRambla a écrit:et le deuxieme.
La vitesse d'essorage d'un lave-linge est 600tr/min(le tambour effectue 600 tour par minute)
1)Exprimer cette vitesse en tr/s
2)Un essorage dure 3min 30s.Calculer le nombre de tour effectuès par le tambour
3)Le tambour a effectuè 3360 tour pandant un essorage.Calculer en minute et en seconde la durée de cet essorage
J'ai vraiment besoin de bien comprendre ces deux exercice car c'est bientot fini mon année de 3eme et j'aimerai finir en beautè et avoir de bonne base pour le brevet blanc merci beaucoup
ThomasRambla a écrit:En 2005,le trafic de marchandises de la SNCF etait de 40,7 Milliards de tonnes-killometre.
1)Comment Calcule-t-on un trafic de marchandises?
2)En 2005 la SNCF a transportè 107,5 millions de tonne de marchandises.Calculez une valeur aproché de la longueur du trajet moyen effectuè par une tonne de marchandise.
J'aimerais avoir seulement la solution pour parvenir au resultat svp.
ThomasRambla a écrit:Pourriez vous m'expliquer comment faire pour trouver le 3 du 2) avec la machine a laver parceque je fais
3360=3360/10=336/s sois 5,6 sois 5 minute et 35 seconde
ThomasRambla a écrit:Dacord mais comment mettre 5,6 en minute et seconde je trouve 5 minute et 35 seconde mais j'en suis pas si sur c'est un peu du pif car je sais que ,5 c'est la moitiè et g rajoutè 5 seconde ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :