Salaire

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
romain24
Membre Naturel

salaire

par romain24 » 30 Mai 2009, 10:27

bonjour, je voulais savoir s'il y avait une forte difference de salaire entre un professeur des écoles et un professeur de math (non agrégé) et si les echelons augmentent de la même maniere pour les 2. Car le seul site que j'ai pu avoir les 2 sont regroupés dans la même catégorie donc les salaires sont identiques.
merci de vos precisions.

emdro
Membre Complexe

par emdro » 30 Mai 2009, 10:45

Bonjour,

les concours recrutent désormais au même niveau les professeurs du primaire et du secondaire (CAPES). La grille de salaire est donc exactement la même. Les échelons sont franchis de la même manière.

Les professeurs de secondaire touchent en plus:
*l'ISOE (un peu moins de 100 euros par mois): indemnité de suivi et d'orientation des élèves
*une indemnité lorsqu'ils sont professeur principal (un peu moins que l'ISOE, avec des variations selon la classe)
* d'éventuelles heures supplémentaires lorsque leur emploi du temps en compte.

romain24
Membre Naturel

par romain24 » 30 Mai 2009, 18:08

ok je te remercie vivement de ta réponses. Il me semble que les professeurs des écoles ont une prime lorsqu'ils sont directeurs, est-ce exact?

muse
Membre Rationnel

par muse » 31 Mai 2009, 15:02

A mon avis le salaire entre un prof et un directeur n'a rien a voir. Mais bon je ne connais pas du tout.

emdro
Membre Complexe

par emdro » 31 Mai 2009, 15:50

romain24 a écrit:Il me semble que les professeurs des écoles ont une prime lorsqu'ils sont directeurs, est-ce exact?

Oui, une prime qui dépend du nombre de classes de l'école, et de la zone (education prioritaire ou pas). Une brève recherche sur internet te donnera le montant. (autour de 120 euros par mois).

Retourner vers ➳ Orientation