Equation,???????
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
DUPFREDO
-
par DUPFREDO » 21 Mai 2009, 19:38
BONJOUR
L ECOLE UN PEUT LOIN!!!! MON FILS CALLE SUR UNE EQUATION ET MOI J AI BEAUCOUP DE MAL A ME SOUVENIR POUR LUI EXPLIQUER
UN GRAND MERCI A CELUI OU CELLE QUI POURA NOUS AIDER :mur:
4X - 3 = 3X - 2
-
HanZel
- Membre Relatif
-
par HanZel » 21 Mai 2009, 19:50
Bonsoir,
Il faut passer tout ce qui est en x d'un coté du signe = et tout ce qui n'est pas en x de l'autre sans oublié de changer le signe ! Après l'équation se résoud naturellement.
exemple: ax + b = cx + d équivaut à ax - cx = d - b
J'espère que ça pourra t'aider.
Ps : Evite d'écrire en majuscule, on comprend tout aussi bien en minuscule ;)
-
MathPowa
- Membre Naturel
-
par MathPowa » 21 Mai 2009, 19:52
-
DUPFREDO
-
par DUPFREDO » 21 Mai 2009, 20:00
Bonsoir
Non Mon Fils N Est Pas A Cote..... Mais Il A Un Contole La Dessus Demain Et Je Ne Sais Pas Ce Que Cela Va Donner
Il N A Pas Oser Dire A La Prof Qu Il N Avait Pas Compris.......
Grand Merci A Toi Si Tu Peux M Eclairer
-
MathPowa
- Membre Naturel
-
par MathPowa » 21 Mai 2009, 20:04
J'ai éditer mon message plus haut avec une équation presque pareil comme exemple mais pas tout à fait :)
En esperant avoir pût t'éclairer ^^
Si tu pouvais envoyer un essai de résolution que je répère les erreurs ou non comme sa au moins sa sera sur que tu ne fasse pas d'erreur et il pourra avoir une bonne note à son interogation.
-
Sve@r
par Sve@r » 21 Mai 2009, 20:28
HanZel a écrit:Bonsoir,
Il faut passer tout ce qui est en x d'un coté du signe = et tout ce qui n'est pas en x de l'autre sans oublié de changer le signe !
Gros lapsus !!! On ne change jamais le signe, on change l'opération !!!
Une addition qui passe de l'autre coté deviens une soustraction. Et une multiplication qui passe de l'autre coté devient une division.
MathPowa a écrit:Ton fils regarde le site ou pas?
Car je pourrais te donner la solution mais que a toi il ne faut pas que ton fils soit au courant ce serait bien trop facile.
Oh pop pop pop !!! On ne donne pas les solutions... même aux parents (t'es sûr que c'est bien le père qui parle ???)
DUPFREDO a écrit:Bonsoir
Non Mon Fils N Est Pas A Cote..... Mais Il A Un Contole La Dessus Demain Et Je Ne Sais Pas Ce Que Cela Va Donner
Il N A Pas Oser Dire A La Prof Qu Il N Avait Pas Compris.......
Grand Merci A Toi Si Tu Peux M Eclairer
J'ai jamais vu un adulte écrire en mettant des majuscules à chaque mot !!! Allez hop, sujet fermé. Surtout pour une équation 4x-3 = 3x-2 qui se résout de tête !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités