Urgent problem

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
cagotov

urgent problem

par cagotov » 02 Fév 2009, 17:08

Execrice 5 : (O,i,j) est un repère orthonormé du plan. Une droite f de coefficient directeur a appartient à ]0;1[ passant par A(0;1) coupe en M (x;y) le demi cercle de centre O et de rayon 1 situé au dessus de l'axe des abscisses. On nomme N la projection orthogonale de M sur l'axe des abscisses.
Déterminer pour quelle valeur de a le trapèze OAMN a une aire maximale

Exercice 6: Le choix d'une casserole ne dépend pas de principes gastronomiques, mais avant tout de considérations industrielle. Un fabriquant de casseroles désire réaliser, par mesure d'économie, une casserole de volume V pour une surface minimale ( pour un volume donné , il cherche à utiliser le moins de métal possible ... en supposant que l'épaisseur du métal soit la mêmepartout)
Démontre que la casserole " économique" est celle dont le rayon est égal à la hauteur.

Aide : Vous êtes-vous demandé pourquoi la hauteur d'une casserole est approximativement égale à son rayon quelle que soit sa contenance?

On suppose que le prix de revient du manche ne dépend pas des dimensions de la casserole.

L'unité est le centimètre. On note x le rayon du cercle du fond, h la hauteur et A l'aire totale égale

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 02 Fév 2009, 17:43

Bonjour, j'ai plusieurs choses à te faire remarquer.

La première est que je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Nous t'accueillons à bras ouverts, mais en retour nous attendons de toi quelques petits efforts.

Par exemple la politesse est de rigueur ici, comme dans tout espace communautaire, et nous nous efforçons de préserver un peu debonne humeur dans celui-ci.

Ensuite, je voudrais te rappeler que nous ne sommes pas là pour se sibstituer à toi au niveau du devoir : en clair c'est à toi de le faire et pas à nous.
Bien sûr nous sommes là pour t'aider, te guider vers la solution, et t'expliquer eventuellement les points du cours que tu n'aurais pas compris : ceci est le but du forum.

Une dernière chose, ton titre est particulièrement malvenu, il porte à croire que tu te décharges de ton travail sur nous, et que tu attends une réponse immédiate et précise sur tous les exercices.
Il faut bien voir que les personnes qui donnent leur temps au forum le font bénévolement et pendant leur temps-libre, ne les considère pas comme des robots exécutant les exercices à la chaîne mais comme des êtres humains qui ont aussi une vie à côté du forum.

Tu peux retrouver l'intégralité de ce que je viens de dire dans le règlement du forum et le message important de la modération, tous deux disponibles dans les liens ci-dessous.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement.

Retourner vers ✎✎ Lycée