Jeu de go

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
nadia.z
Membre Naturel

jeu de go

par nadia.z » 17 Nov 2008, 23:40

Bonjour a tous,
Je recherche un jeu de go adapter aux personnes aveugles, seulement voila, je tombe sur des sites japonais ou chinois :briques:
Impossible pour moi de terminer ma recherche et d'aider mon ami...
J’ai bien demander de l'aide a la fédération française du jeu de go mais ils me propose une version non adapter... :triste:
Donc si quelqu'un parle le chinois ou le japonais, et qu'il a un peu de temps a m'accordé je lui serais infiniment reconnaissante de m'aider.
merci d'avance
nad

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 18 Nov 2008, 13:01

Jeu de go pour aveugle,c est possible ca?faudrait marquer les pierres noires et blnchaes,ainsi que les cases du plateau,ok,mais il faut que le joueur réanalyser tout le plateau au toucher a chaque coup au risque de bouger les pieces,a moins d avoir une mémoire de folie(ce qui est p-e le cas quand on est aveugle en fait,je sais pas..).dsl en tout cas je ne peux pas t aider,je postai juste mon étonnement..

SimonB

par SimonB » 18 Nov 2008, 14:10

Il y a des gobans spécifiques pour aveugles : ils sont tactiles. C'est un peu contraignant pour l'adversaire, mais ça fonctionne. J'en avais vu au tournoi de Paris 2006...

... et ne sait malheureusement pas par qui ils étaient arrivés, qui en possède, en fabrique, etc. Mais je peux faire une recherche.

nadia.z
Membre Naturel

par nadia.z » 18 Nov 2008, 23:40

SimonB a écrit:Il y a des gobans spécifiques pour aveugles : ils sont tactiles. C'est un peu contraignant pour l'adversaire, mais ça fonctionne. J'en avais vu au tournoi de Paris 2006...

... et ne sait malheureusement pas par qui ils étaient arrivés, qui en possède, en fabrique, etc. Mais je peux faire une recherche.

Je suis vraiment heureuse de ta proposition simonB, car ça fait 2 mois que je cherche en vain...:dingue:
Sache que j'en suis arrivé au point de faire venir ce jeu de chine si nécessaire, il n'est pas normal que mon ami ne puisse pas jouer simplement parce qu'il est aveugle...
Alors oui, je veux bien que tu m'aides et te remercie par avance :happy3:
Merci, merci :happy3:
nad

nadia.z
Membre Naturel

par nadia.z » 24 Nov 2008, 12:04

personne d'autre ?
j'ai toujours pas trouvé :cry:
c'est vrai que ma demande est difficile, mais j'espère toujours :help:
nad

phadeb
Membre Naturel

par phadeb » 10 Déc 2008, 10:16

Go ici

http://translate.google.com/

Mets y l'url du site en langue étrangère

Choisis 'détecter langue' et 'français', clique sur valider. :we:

icesky

par icesky » 26 Déc 2008, 19:26

Bonsoir,
Je vais commencer à chercher.
Mes maigres connaissances de japonais ne suffiront surement pas à comprendre les sites.
Pouvez-vous quand même me donner les sites que vous avez trouvés?
Bon courage dans votre recherche.

Retourner vers ♋ Langues et civilisations