RomMac a écrit:( qui a deja entendu parler de bon DS en prepa ? )
A froid voilas ce que j'en pense : la plupart des profs de spe ( d'apres bon nombre d'echos et de reputations ) sont de gros frustrés, souvent militaires par la même occasion, et qui se prennent pour des cadors, alors que s'ils étaient justement les cadors en questions il serait chercheurs au CNRS ou dans la NASA !
Le pb dans notre société c'est que la FAC n'est presque pas reconnus par rapport aux parcours des prépas ( integration d'ecoles d'inge...)
sinon je vous jure que je me passerez de ces 2ans en coordination avec des dégoutés de la vie !
( qui a deja entendu parler de bon DS en prepa ? )
RomMac a écrit:Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais entendus dire d'une prépas " l'ambiance est super ! les prof sont d'une gentillesse a toute épreuve !".
Personnellement, d'ailleurs, je préférerais largement être prof en spé que chercheur, pour des tas de raisons.
Tu sais, tu peux t'en passer. Les écoles d'ingénieur ont toutes des filières universitaires. Retiens bien que si tu fais une prépa... c'est un choix.
Cependant, je ne vois pas bien l'intérêt de venir nous en faire part sur ce site, pour son premier post... D'autant plus quand on est pas soi-même un élève de prépa.
Et pour finir : en prépa, dans la majorité des concours, le français joue une certaine place. D'une manière générale, dans la vie, il est quand même mieux pour communiquer d'essayer d'écrire en français, et pas dans un idiome s'en rapprochant, comme celui que tu sembles écrire...
Oui oui, y'a des gens à qui ça plaît d'être en prépa.
fatal_error a écrit:J'ai bien aimé la seconde année. Ahah quel plaisir de ne plus être byzuth!!! et d'en avoir en plus :zen:
Bon après c'est sûr, il y a la thermo, la méca, la chimie, les langues, et toussa... mais bon...
Quant a l'ambiance, ya qu'a prendre une prépa intégrée, vu que les mecs sont moins stressés pour décrocher des écoles, ben i sont plus décontractés (trop?). En plus, tu pourras même négliger les matières que tu n'aimes pas, le but étant juste de passer!
Fatal_error, aux conseils avisés et érudits.
_-Gaara-_ a écrit:la prépa c'est un aperçu de la vie dans 10 ans,
ya ceux que t'aime pas
ceux que t'aime pas voir
ceux que tu ne supportes pas
et puis ya tes vrais amis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :