Ki seré vrément capable de méde sur ces exos????
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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lahnina
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par lahnina » 07 Déc 2005, 14:43
J'ai trop besoin d'aide, alors pour les personnes ki arriveront à m'aidez je vs remircie troooooooo
FONCTIONS
Exercice: le plus grand cylindre possible
On dispose d'une feuille rectangulaire de dimensions x et y (en cm); dont le périmètre reste fixe égal à 60 cm.
A l'aide de ce rectangle on fabrique un cylindre de hauteur x et de rayon de base R.
On cherche à fabriquer le cylindre dont le volume est maximal.
A)
1) Justifier que x inclus ds [0 ; 30]
2) Exprimer R en fonction de y puis montrer que
R = (30-x)/2pi
3) Montrer que si V(x) est le volume du cylindre on a V(x) = 1/4pi multiplié par (30-x)²
B)
1) Vérifier que pour tout x on a l'égalité suivante: x (30-x)² - 4000 = (x-40) (x-10)²
2) Montrer que l'on a : V(x) - V(10) = 1/4pi multiplié par (x(30-x)²-4000)
3) Pour x inclus ds [0 ; 30] étudier le signe de (x-40) (x-10)²
4) Peut-on avoir V(x) - V(10) supérieur ou égal à 0? Conclure
5) Calculer les dimensions de la feuille rectangulaire et le rapport de la longueur sur la largeur
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rene38
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par rene38 » 07 Déc 2005, 14:46
En primaire, le niveau de mathématiques s'élève (c'est pas comme celui en orthographe !)
A part ça, bonjour, au revoir et merci.
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P130
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par P130 » 07 Déc 2005, 15:08
oulala ! T'es en CM8 ?
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fonfon
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par fonfon » 07 Déc 2005, 19:56
moi,je dirait même en CM10!!
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Zebulon
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par Zebulon » 07 Déc 2005, 20:01
Bonsoir,
comme c'est amusant! J'étais en train de travailler sur une feuille de brouillon, c'est-à-dire une photocpoie ratée de ma mère, enseignante en CM2, sur... La technique de la division si le diviseur a deux chiffres...!
Zeb.
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Frangine
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par Frangine » 07 Déc 2005, 21:57
C'est réellement un problème posé dans une école primaire en France ?
Il faut que l'instit soit rapidement inspecté.
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Bananedu78
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par Bananedu78 » 08 Déc 2005, 18:10
g horreur de la geometrie mais alors ton truc il est bizarre c'est pas du niveau primaire ton professeur a du se tromper!
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