Trajectoires d'avions / vaisseaux
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
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antoine_75
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par antoine_75 » 29 Aoû 2008, 08:45
Bonjours à tous, j'ai besoin d'aide pour un problème sortant un peu de l'ordinaire. Je travails actuellement sur un gros projet de jeu de space-opéra multi-joueurs en flash 2D, et j'ai besoin de compétence en math un peu supérieure aux miennes

). Voici le problème, il me faut les équations de trajectoire de X et Y en fonction du temps d'un vaisseau allant d'un point à un autre (avec vitesse fixe et avec accélération). Le vaisseau à une vitesse et une direction de base et un point d'arrivée. Une personne pourrait m'aider à mettre tout cela en équation ? Je pensais à quelque choses comme une « courbe de Bézier » ou une « courbe de trajectoire de poursuite », mais je n;)ai pas réussit à appliquer ces fonctions à mon problème, j;)ai besoin de quelqu;)un qui aurait plus d;)intuition que moi pour ces choses.
Si vous pouvez m;)aider n;)hésitez pas à me contacter, c;)est une bonne occasion de pouvoir appliquer des théories mathématiques dans un cas réel, qui plus est pour un truc fun

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phryte
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par phryte » 29 Aoû 2008, 08:51
Salut.
Le vaisseau à une vitesse et une direction de base et un point d'arrivée.
Il y a aussi "La loi de navigation proportionnelle".
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digardel
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par digardel » 29 Aoû 2008, 08:53
D hab on ne donne pas les réponses toutes faites mais la c est un cas particulier
X=X0 + V t (vitesse constante) Xo potition initiale
X= Xo+ Vo t +(1/2 ) at² vo vitesse initiale et a acceleration
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phryte
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par phryte » 29 Aoû 2008, 10:38
Attention :
Le vaisseau à une vitesse et une direction de base et un point d'arrivée.
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antoine_75
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par antoine_75 » 29 Aoû 2008, 10:41
Je connaissais déja ces dernières equations, cela fonctionne trés bien, mais uniquement pour les trajectoires "rectilignes", quand l'objet n'a pas de direction ni de vitesse à l'origine. Mais quand l'objet est déja en mouvement et que l'on veux lui faire prendre une nouvelle direction, les choses se compliques beaucoup plus! (car la trajectoire devient coube)
Sinon je ne connais pas la "La loi de navigation proportionnelle" je vais essayer de me renseigner...
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phryte
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par phryte » 29 Aoû 2008, 10:47
e vais essayer de me renseigner...
OK. Je regarde aussi un texte explicatif simple (le guidage des missiles fonctionne comme ça)..
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antoine_75
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par antoine_75 » 29 Aoû 2008, 11:13
je n'ai pas trouvé d'informations concluantes concernant la "La loi de navigation proportionnelle" cette loi est t'elle connu sous un autre nom?
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phryte
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par phryte » 29 Aoû 2008, 18:19
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